07 mai 2025

Vague de prolongations au LOU Rugby

Matchs
Modules éditoriaux
Texte riche

Le LOU Rugby est heureux d’annoncer les prolongations de contrat de sept joueurs de son effectif : le pilier Hamza Kaabèche (2028), le 2ème ligne Théo William (2029), l’arrière Alexandre Tchaptchet (2028), le centre Alfred Parisien (2029), l’ailier Ethan Dumortier (2028), tous formés au Club ; ainsi que l’ouvreur Martin Méliande (2028), qui était prêté par le Racing 92 cette saison et le centre Josiah Maraku (2029).

 

 

Marc-Antoine Ginon, Président du LOU Rugby : « Je suis fier de ces prolongations qui s’inscrivent dans notre volonté commune de faire grandir le Club et de construire une équipe performante, constituée d’un maximum de joueurs issus de notre académie. Nous comptons sur nos jeunes talents et eux croient en notre projet. C’est un signe de confiance mutuelle qui va nous aider terminer la saison sous le signe de la dynamique et de la performance ».

Qualifié pour la finale de l’EPCR Challenge Cup et plus que jamais dans la course au Top 6 en championnat, le LOU Rugby s’est offert une fin de saison palpitante. Ces prolongations viennent s’inscrire dans un contexte de dynamique sportive positive, mais surtout dans la cohérence du projet du Club, qui souhaite s’appuyer sur ses talents. Une ambition d’aller encore plus haut partagé par ces derniers mais aussi par les joueurs cadres du vestiaire (en témoigne les prolongations plus tôt dans la saison de Baptiste Couilloud, Arno Botha, Monty Ioane, Jérôme Rey, Liam Allen, Vincent Rattez et Camille Chat). Sans oublier la récente prolongation longue durée de Karim Ghezal, entraîneur principal, jusqu’en 2028.

Karim Ghezal, entraîneur principal du LOU Rugby : « La majorité de ces prolongations concerne des joueurs de moins de 25 ans, formés au Club et qui ont démontré leur performance. Certains sont issus même du territoire. Cela montre la volonté du LOU Rugby de faire confiance à ses jeunes, de les accompagner et de s’inscrire avec eux dans la durée ».