Un match capital
MatchsLe LOU Rugby affrontera ce samedi (16h30) le Stade Français au Stade Jean Bouin de Paris. Après leur revers contre Pau le week-end dernier, les Rouge et Noir n’ont maintenant d’autres choix que la victoire pour espérer rester dans la course au TOP 6. Frustrés par leur performance face aux Palois, nos Lyonnais auront à cœur de livrer une meilleure prestation à moins d’une semaine de leur finale de l’EPCR Challenge Cup (vendredi 23 mai, 21h).
LE POINT AU CLASSEMENT
Le LOU Rugby pointe à la 8ème place (49 points) à ce stade de la compétition. A l’aube de cette antépénultième journée, les Gones ont besoin de points pour rester dans la course à la qualification en phase finale. De son côté, le Stade Français est en difficulté à la 13ème place (37 points). Pour sortir de la zone rouge, il faudra passer devant l’USAP (40 points, 12ème), mais les Parisiens restent également toujours sous la menace de Vannes (36 points, 14ème). La rencontre de ce samedi peut devenir crucial pour les deux formations.
L’ADVERSAIRE
Le Stade Français a vécu une saison tumultueuse. Reconnu pour sa puissance en conquête et sa défense imparable, le club parisien a souffert de nombreuses absences tout au long de la saison, peinant à imposer le jeu qui les avait propulsés en demi-finale la saison dernière.

LA STAT DU MATCH
1 608
Avec 1 608 minutes à son compteur, Paul Gabrillagues a disputé toutes les rencontres de son équipe à ce stade de la compétition.
LE JOUEUR À SUIVRE
Tanginoa Halaifonua (1,96m, 115kg)
Issu du centre de formation du LOU Rugby, Tanginoa Halaifonua a ensuite éclot à Massy et Grenoble, avant de retrouver le TOP 14 avec le Stade Français en 2023. Ce polyvalent 2ème et 3ème ligne est redouté par ses vis-à-vis pour son explosivité, malgré un physique imposant et ses qualités ballon en main.