15 juillet 2022

Sur le pont !

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

C’est aujourd’hui, en ce lendemain du 14 juillet, qu’a sonné la reprise pour nos joueurs ! Des retrouvailles matinales (7h00), le temps de récupérer leurs premiers équipements et de découvrir leur planning… avant d’entamer les séances physiques. Parmi elles… le redouté test bronco, véritable feu d’artifice d’endurance cardio !

 

 

Si les internationaux manquaient à l’appel (Bamba, Cretin, Couilloud, Taufua, Saginadze, Niniashvili, Gomez Kodela, Mayanavanua, Tuisova), la plupart des recrues étaient bien présentes : Liam Coltman, Arno Botha, Maxime Gouzou, Kyle Godwin et Josiah Maraku, ont pris leurs quartiers au sein du vestiaire lyonnais et ainsi commencé à prendre leurs marques. Tout comme les nombreux jeunes du Centre de Formation, studieux comme toujours et impatients de vivre au jour le jour la préparation aux côtés des pros : « Impressionné ? Un peu quand même ! Mais les mecs sont sympas ! » sourit le jeune Noah Jallet, finaliste du championnat de France cette saison avec les Crabos du LOU Rugby. « Ça fait de nouvelles têtes, c’est toujours sympa de voir des nouveaux mecs ! » enchaîne Félix Lambey qui, à 28 ans, fait presque office de vieux briscard ! 

 

 

Emmené par Xavier Garbajosa, le staff lui - qui s’était retrouvé la veille - est déjà au four et au moulin. Après une allocution de bienvenue de notre nouveau Manager Sportif, c’est la cellule de performance qui a pris le « lead » auprès du groupe. Pierre Lassus - qui vient d’arriver en provenance de Mont-de-Marsan en lieu et place de Sébastien Bourdin - et toute son équipe, ont en effet présenté aux joueurs le programme concocté aux petits oignons qui les attendait cet été. « Que l’aspect physique de l’équipe puisse servir au mieux le projet de jeu des coachs », résume Pierre Lassus.  

 

Laissé au repos et exempté de la tournée au Japon avec l’Equipe de France, Romain Taofifenua n’est pas déçu : « Compliqué ! Ça fait plaisir de revoir tout le monde mais les tests physiques… durs, durs ! ».

 

Que la fête commence, et surtout, continue !

Suite de la préparation semaine prochaine avec notamment un entrainement ouvert au public mardi à midi !

 

 

INSIDE - JOUR DE REPRISE