25 mars 2022

#RWC2023. Les All Blacks seront à Lyon !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

C'est officiel !

La Nouvelle-Zélande a choisi Lyon comme camp de base pour la prochaine Coupe du Monde en 2023. Ce vendredi, lors d'une conférence de presse, Grégory Doucet (Maire de Lyon), Yann Roubert (Président du LOU Rugby) et Jean Courtin (Directeur de site de Lyon pour la Coupe du Monde) ont officialisé le choix de la Nouvelle-Zélande de poser ses bagages dans la capitale des Gaules en 2023.

Grégory Doucet : "Ce choix a été fait par l'équipe Néo-Zélandaise et ce n'est pas un hasard. Ici, à Lyon, on a tout ce qu'il faut pour pouvoir accueillir une très très grande équipe. Je suis très heureux d'accueillir cette équipe et j'espère que ce sera l'occasion de renforcer nos liens avec la Nouvelle-Zélande."

Jean Courtin : "Pendant 4 semaines et demi et durant toute la phase de poule, Lyon sera le lieu de vie d'une des nations incontournables du rugby mondial. La sélection des camp de bases a été mûrement réfléchie par le comité d'organisation. On sait que les All Blacks pourront ainsi profiter d'infrastructures ultra-modernes au LOU Rugby."

Yann Roubert : "On s'associe tout à fait à cette joie. On espérait avoir l'équipe la plus prestigieuse possible dans nos installations et c'est exaucé. Nous sommes fiers car leur venue vient récompenser le travail de toutes les équipes lyonnaises, du rugby et de la ville. C'est une aventure collective."