Répétition générale
Actualité du siteAprès plusieurs semaines de travail intense, le programme de pré-saison se termine pour les Hommes de Karim Ghezal, qui recevront ce vendredi les Zèbre de Parme au Matmut Stadium de Gerland. Cette rencontre, dernier test avant la reprise du championnat, viendra conclure la préparation estivale du groupe lyonnais.
L’adversaire
Le duel face aux Italiens représente bien plus qu’un simple match amical. À une semaine du retour du Top 14, il s’agira pour le LOU de confirmer les automatismes, de peaufiner les derniers réglages et d’insuffler la dynamique nécessaire pour débuter la saison sur des bases solides. C’est également l’occasion pour les supporters de découvrir les nouvelles recrues sous leurs nouvelles couleurs et de se replonger dans l’ambiance des jours de match au Matmut Stadium.
L’enjeu
Adversaire bien connu du LOU, les Zèbre de Parme (15e du dernier United Rugby Championship) viendront défier Lyon pour un test grandeur nature. Habitués aux rencontres européennes, les Italiens cherchent à imposer un rugby rapide et créatif, capable de mettre à mal n’importe quelle défense. La saison passée, ils ont déjà su poser des problèmes à nos Lyonnais en Challenge Cup, la dernière confrontation s’étant soldée par une victoire lyonnaise d’une très courte marge (19-21).
Le Joueur à suivre
Alessandro Fusco
Demi de mêlée / 25 ans / 1m85 / 91kg / Italie

International italien, le demi de mêlée Alessandro Fusco, 25 ans, est une véritable pièce maîtresse du jeu de Parme. Formé au sein de Fiamme Oro Roma, il s’est imposé comme un joueur incontournable pour les Zèbres, figurant dans l’équipe titulaire lors de 10 des 14 matchs de la saison dernière. Bien connu de la scène internationale, il devient un acteur important dans la rotation des demis de mêlée de l’Italie.
Son point fort ? Véritable créateur, Fusco orchestre le jeu de son équipe avec intelligence et précision. Doté d’une puissance combinée à une grande vitesse, il est capable de mettre à mal les défenses adverses et d’influencer le rythme du match. Ce vendredi, il sera sans aucun doute l’un des joueurs à suivre de près lors de la rencontre au Matmut Stadium.