03 septembre 2025

Première de la saison

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Le championnat reprend ses droits au Matmut Stadium de Gerland ! Ce samedi 6 septembre à 17h, les hommes de Karim Ghezal lancent leur saison face au Racing 92. Après plusieurs semaines de travail intense, ponctuées d’un match amical victorieux, les Rouge et Noir sont prêts à renouer avec la compétition devant leur public.

JE PRENDS MA PLACE

 

L’adversaire

 

Un adversaire bien connu se présente d’entrée : trois fois affrontés la saison passée, les Ciel et Blanc reviennent à Lyon, quelques mois seulement après la demi-finale de Challenge Cup et l’ultime journée de Top 14. Sous la houlette de Patrice Collazo, arrivé en cours d’exercice, le Racing a connu une saison difficile, terminée à la 10e place, et nourrit de grandes ambitions pour ce nouvel exercice. Avec les recrues Wilfried Hulleu et Léo Carbonneau, issues de la Pro D2, le club francilien mise sur la jeunesse et la fraîcheur pour se relancer.

 

L’enjeu

 

Pour le LOU, l’heure est à la revanche. Battus lors de la dernière journée par ces mêmes Racingmen, les Lyonnais veulent tourner la page de deux saisons compliquées et afficher leurs ambitions dès la première journée. Commencer fort, à domicile, face à un rival direct : l’enjeu est déjà de taille.

 

Le joueur à suivre

Wilfried Hulleu

Ailier / 23 ans / 1m84 / 97kg / France

 

Wilfried Hulleu, ailier né en 2002 et formé au FC Grenoble, s’est imposé en Pro D2 comme un finisseur de haut niveau. En quatre saisons, il aura marqué de son empreinte les Rouge et Bleu : en 56 matchs disputés, il a inscrit pas moins de 32 essais. Après trois finales de championnat et trois matchs d’accession perdus, il était temps pour ce jeune ailier de donner une nouvelle tournure à sa carrière. C’est en Top 14 qu’il a choisi de poursuivre sa progression, sous le maillot du Racing 92 qu’il portera cette saison.

Son point fort ? La vitesse. Aussi bien à gauche qu’à droite, Hulleu a prouvé au fil des années qu’il est un véritable ailier, rapide et puissant. Il sera l’un des joueurs à suivre au Matmut Stadium lors de cette première journée de Top 14.