30 mars 2023

Phase finale enclenchée !

Matchs
Modules éditoriaux
Texte riche

Place à la phase finale de Challenge Cup ! 9èmes de la Poule A de Champions Cup, le LOU Rugby s’est qualifié en huitièmes de finale de Challenge Cup. Tenants du titre, nos Rouge et Noir auront à cœur de bien figurer dans cette phase finale palpitante.

 

Après un parcours valeureux en phase de poules de Champions Cup (1 victoires, 3 défaites, 4 bonus), nos Lyonnais retrouvent une compétition riche en souvenirs, la Challenge Cup ! Pour ce 8ème de finale, ils affronteront leurs compatriotes du Stade Français. Les Parisiens se sont qualifiés par une 4ème place décrochée en phase de poules de Challenge Cup, grâce à deux victoires à domicile face aux Sud-Africains des Lions et les Italiens du Benetton Trévise. Les Hommes de Gonzalo Quesada s’étaient toutefois inclinés lors de leurs deux déplacements.

 

En TOP 14, les deux formations ne se sont pour le moment affrontés qu’une seule fois, à Lyon (33-27) en janvier dernier. Si Paris est, à ce stade de la compétition, 3ème en championnat, Lyon est 4ème avec seulement un point de retard. Un combat de prestige !

 

Le vainqueur de ce SFP/LOU affrontera en quart de finale, le vainqueur de la rencontre RCT/Cheetahs.

 

 

LE MATCH EN CHIFFRES

 

14. Nadir Megdoud a battu plus de défenseurs dans l’EPCR Challenge Cup que n’importe quel autre joueur (14)

 

100% Le Stade Français n’a pas encore perdu de mêlée sur sa propre introduction dans ce tournoi. Les Parisiens ont remporté quatre pénalités et trois coups francs sur leurs 26 mêlées.

 

62. Lyon a effectué plus de passes après contact que toute autre équipe en Champions Cup (62), soit une moyenne de 15,5 par match.

 

 

LES JOUEURS À SUIVRE

 

Mickael Ivaldi

Talonneur / France

33 ans / 1m81 / 97 kg

L’ancien lyonnais a rejoint la capitale l’été dernier et s’est rapidement intégré au point de devenir un leader du vestiaire parisien. Toujours présent dans le combat, le talonneur est également connu pour sa puissance et son talent ballon en main. Il n’a pas encore participé à la Challenge Cup cette saison.

 

Joris Segonds

Ouvreur / France

25 ans / 1m80 / 89 kg

L’actuel meilleur buteur du TOP 14 est l’un des « Facteur X » de l’effectif parisien. Leader dans le plan de jeu parisien, Joris Segonds a déjà prouvé par le passé ses qualités dans le groupe, sur ces matchs à enjeux si particuliers. L’ouvreur parisien n’a disputé qu’une seule des quatre rencontres des Parisiens lors de la phase de poule (victoire face aux Lions).