01 juin 2022

Mathieu Bastareaud quittera le LOU Rugby à l’issue de la saison

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

« Au terme de la saison, il sera temps pour moi de dire au revoir au LOU Rugby. Je tenais à remercier le Club, le staff, mes coéquipiers et les supporters pour leur accueil chaleureux et surtout leur soutient dans les moments difficiles que j’ai pu connaître durant ces 3 années. Je souhaite le meilleur au Club pour la suite. À très vite », a déclaré l’international français (54 sélections), arrivé entre Rhône et Saône à l’été 2019 en provenance de Toulon.

Après une expérience aux Etats-Unis, au sein de la franchise de New York, malheureusement écourtée par la crise sanitaire, « Basta » fait son grand retour à Lyon lors de la saison 2020/2021. Titulaire au poste de numéro 8, cadre du vestiaire, il dispute quasi l’intégralité des rencontres jusqu’à ce déplacement à Brive lors de la 12ème journée de TOP 14. Touché au genou, il doit se faire opérer et mettre un terme à sa saison. Un coup dur pour lui et l’ensemble du groupe. 

 

Revenu en forme l’été dernier, il est poursuivi par la malchance : une blessure à la main lors d’un match de préparation contre Clermont l’éloigne des terrains pendant plus de deux mois. A force de travail et d’abnégation, il fait un retour canon face à Castres début novembre… avant de rechuter, sur la pelouse de Mayol. Une nouvelle blessure au genou, similaire à celle subie presque un an plus tôt à Brive. Malédiction, frustration… Mathieu Bastareaud voit à nouveau sa saison se terminer trop tôt.

 

Trois fois Champion d’Europe et une fois Champion de France avec Toulon ; vainqueur du Tournoi des 6 Nations avec l’Equipe de France (2010), Mathieu Bastareaud aura beaucoup apporter au Club et à l’équipe, tant sur le terrain qu’au sein du vestiaire.  Actuellement à fond dans le travail pour se remettre de sa blessure, l’ensemble du Club lui souhaite le meilleur pour la suite. 

 

A l’instar des autres joueurs et membres du staff qui quitteront le Club en fin de saison, nous aurons tous l’occasion de l’honorer et de le remercier ce dimanche, au Matmut Stadium de Gerland, à l’issue du match contre le Stade Rochelais !

 

 

MERCI BASTA !