11 juillet 2022

Les résultats de nos Lyonnais en sélection !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Les Bleus invaincus : Japon 15 - 20 FRANCE 

Nouvelle victoire française face au Japon ! Des français malmenés par des Japonais beaucoup plus précis que lors du premier match. La solution est venue de notre demi de mêlée Baptiste Couilloud (pour saa 10ème sélection) qui a remis la France dans le bon sens et inscrit l'essai de la victoire. Bravo également à Dylan Cretin et Demba Bamba, titulaires lors des deux rencontres et qui fêtaient respectivement leur 20ème et 25ème sélection sous le maillot bleu. Avec cette victoire, la France est pour la première fois de son histoire numéro 1 mondial !

 

Historiques géorgiens : Géorgie 28 - 19 Italie

Pour la première fois de son histoire, la Géorgie a vaincu une équipe du Tiers 1. Une performance majuscule du en grande partie à la pépite lyonnaise Davit Niniashvili. Élu homme du match, il a notamment réalisé deux actions de grande classe amenant deux essais.

 

Beka Saginadze était également titulaire et a contribué à cette belle victoire.

 

Belle première pour Taufua : Samoa 34 - 18 Tonga

Pour son premier match et sa première titularisation sous le maillot Samoan (grâce à la nouvelle réforme pour les joueurs bi-nationaux), Jordan Taufua et les siens se sont imposés face aux Tonga. Bousculés en première mi-temps les coéquipiers du capitaine Lyonnais ont su régir au retour des vestiaires. 2/2 pour les Samoa qui ira chercher la première place de cette Pacific Rugby Cup la semaine prochaine face aux Fidji.

 

Les fidjiens trop justes : Fidji 18 - 32 Australie A

Dans une rencontre longtemps indécise, les Fidjiens ont fini par s'incliner face aux Australiens. Josua Tuisova et Temo Mayanavanua ont joué mais n'ont pu empêcher la défaite de leur équipe.

 

Des Écossais revenchards : Argentine 6 - 29 Écosse 

Une semaine après leur victoire face à l'Écosse (26-18), les Argentins de Francisco Gomez-Kodela se sont cette fois-ci inclinés dans le deuxième test match. Des Écossais très solides défensivement qui ont su maitriser les Pumas. La belle c'est samedi prochain (21h) !