07 mai 2025

Le LOU sur tous les fronts !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Double dose de rugby au Matmut Stadium : les Lyonnais enchaînent les matchs "à la maison" ! Encore engagés dans les deux compétitions, c’est avec le TOP 14 cette fois-ci qu’ils auront rendez-vous, ce samedi 10 mai à 16h30. Les Hommes de Karim Ghezal recevront la Section Paloise. Un défi de taille et un match qui promet d'être électrique dans cette infernale course au top 6. 

 

Le point au classement

 

Actuellement huitièmes de TOP 14, les Lyonnais sont aux portes du tant espéré TOP 6, qualificatif en phase finale. Mais les Hommes de Karim Ghezal ne sont pas les seuls dans la course. Avec 48 points, le LOU est a égalité avec Clermont et La Rochelle, respectivement six et septièmes. Juste derrière se trouve Montpellier avec 47 points. Nos adversaires du week-end se trouvent, quant à eux, onzième avec 44 points. 

 

L’adversaire

 

 

La Section Paloise est, cette année, sur une dynamique bien moins intéressante que la saison dernière (déjà 3 défaites à domicile). Longtemps accrochés aux six premières places qualificatives en 2023-2024, ils sont aujourd’hui à la fois à la lutte pour leur maintien mais également proche de la sixième place, que beaucoup d’équipes se disputent. Mais leur calendrier en cette fin de saison n’est pas en leur faveur. En effet après leur match au Matmut Stadium les Palois recevront Toulon et La Rochelle et se rendront chez les Bretons de Vannes. Les Béarnais ne sont donc pas complètement tirés d’affaire et devront s’employer pour rester dans l’élite la saison prochaine. Ils peuvent cependant compter sur quelques individualité comme la présence du meilleur réalisateur du championnat dans leurs rangs, en la personne de Joe Simmonds. 

 

La stat du match

 

219

Avec ses 219 points au compteur, Joe Simmonds (Section Paloise) est actuellement le meilleur réalisateur de notre championnat

 

Le joueur à suivre

 

Théo Attissogbe

Ailier / 20 ans / 1m81 / 82kg / France

 

Véritable pépite du sud-ouest, Théo Attisogbe est aujourd’hui en pleine progression à la Section Paloise et depuis peu en Équipe de France. Vainqueur du Tournoi des 6 Nations, le natif de Périgueux assume pleinement son nouveau statut de cadre chez les Palois, avec 17 matchs disputés (dont 15 en tant que titulaire) et 4 essais inscrits. Il en va de même avec le XV de France avec cette saison 3 matchs disputés pour autant d’essais sous le maillot Bleu.

Son point fort ? Sa vitesse. Véritable ailier dans l’âme, il possède une très grande pointe de vitesse qui met à mal ses adversaires. Très dangereux dans son couloir ce sera l’un des joueurs à suivre sur la pelouse du Matmut Stadium.