Le LOU reçoit les Cistes
Actualité du siteAprès cette parenthèse internationale et une qualification en demi-finale de la Challenge Cup, le Top 14 est de retour au Matmut Stadium de Gerland. Les Gones ont rendez-vous avec un concurrent direct pour la qualification à la phase finale du championnat : le Montpellier Hérault Rugby. Un match charnière pour les hommes de Karim Ghezal, bien décidés à retrouver le Top 6 au classement général. Rendez-vous ce samedi 19 avril, à 16h30 pour ce choc dans cette fin de saison.
le point au classement
Avec ses derniers résultats en championnat, le LOU Rugby se trouve à la septième place du championnat de France, toujours à portée des places qualificatives pour les barrages du TOP 14. Avec 44 points, les Lyonnais sont à égalité avec l’ASM, sixième, et à quatre points de Castres, cinquième. Notre adversaire du week-end, Montpellier, est également à la lutte pour ces six premières places et se trouve juste derrière les Gones, à la huitième place avec seulement un point de moins.
l'adversaire
Cette saison, Montpellier connait des hauts et des bas. En mauvaise forme en début de championnat, avec seulement une seule victoire sur les 5 premiers matchs, les Cistes ont su relever la barre pour se placer dans la course aux six premières places. Actuellement huitième, Montpelier reste dans cette course grâce à ses nombreux bonus obtenus, 7 (5 défensifs et 2 offensifs). De retour aux avants-postes en cette fin de saison, le MHR ne viendra pas faire de la figuration face aux Lyonnais au Matmut Stadium.
La stat du match
0
Le LOU est toujours invaincue à la maison en 2025, toutes compétitions confondues
Le joueur à suivre
Billy Vunipola
3e ligne / 32 ans / 1m91 / 134 kg / Angleterre

Arrivée cette saison dans le sud de la France, Billy Vunipola réalise une saison plus que complète avec les Cistes, dans la course aux barrages de TOP 14. Meilleur gratteur de l’effectif Montpelliérains (13 ballons grattés), il est devenu l’un des cadres de cette équipe, en enchaînant les matchs et les titularisations. Auteur seulement de 2 essais, il est néanmoins très important dans la conservation du ballon et permet facilement à son équipe de gagner des mètres lors des phases offensives.
Son point fort ? Son énergie pendant un match. Infatigable, il ne mâche jamais ses efforts pendant les 80 minutes des rencontres et devient donc un véritable poison pour les équipes adverses. Il sera évidemment l’un des joueurs à suivre ce samedi, sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland.