Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Yann Roubert : "J'en appelle à la responsabilisation de tous les acteurs du club"

Yann Roubert : "J'en appelle à la responsabilisation de tous les acteurs du club"

Yann Roubert : "J'en appelle à la responsabilisation de tous les acteurs du club"

Archive ©Jean-Louis Chauveau

INTERVIEW. Le nouveau Président du LOU, Yann Roubert, s'est exprimé en exclusivité pour lourugby.fr. S'il tient à participer à l'évolution du club, il sait que cela commencera par l'amélioration des résultats sportifs. Selon lui, les joueurs et le staff actuel ont les forces pour. 

Sa nomination au poste de Président du LOU :

YR : Le Conseil d'Administration du LOU m'a confié ce mercredi la présidence du club. Je le remercie de la confiance qu'il m'accorde et je mettrai toute l'activité nécessaire pour mener à bien cette mission [...] Yvan Patet a pris la décision personnelle de se consacrer pleinement à son entreprise et à sa famille. Je tiens à le remercier pour toute l'énergie qu'il a consacré au club, tout au long de sa présidence.

Sa mission en tant que Président du LOU :

YR : Ma mission en tant que Président du LOU sera de continuer à construire et à participer à l'évolution du club car nous croyons tous en son potentiel. A plus court terme, l'objectif est de gagner un maximum de matchs cette saison pour retrouver une dynamique de victoires : cela commencera dès dimanche à Tarbes.

"Les joueurs m'ont convaincu qu'ils avaient les forces et les solutions pour rebondir"

Les solutions ou changements à mettre en place pour rebondir :

YR : Après avoir discuté avec l'ensemble des joueurs et du staff ces derniers jours, je reste convaincu que toutes les forces nécessaires sont présentes en interne pour retrouver la voie du succès. Il n'y aura pas de changement dans le staff et l'arrivée d'une personne supplémentaire n'est pas d'actualité. Nous en appelons à la responsabilisation de tous les acteurs du club, à commencer par les joueurs, leaders ou pas. Ce sont eux qui m'ont convaincu qu'ils avaient les forces et les solutions pour rebondir.

L'état des troupes :

YR : Aujourd'hui, nous travaillons sereinement et cela doit en rester ainsi. Le plus important, c'est de gagner dimanche à Tarbes. On fera un point fin janvier, en espérant d'ici-là une nouvelle dynamique.


Par Arthur Maléo le 21 décembre 2012


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby