Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Xavier Sadourny : "On jouera notre chance à fond"

Xavier Sadourny : "On jouera notre chance à fond"

Xavier Sadourny : "On jouera notre chance à fond"

©Marc Galaor/LOU Rugby

INTERVIEW. Globalement satisfait de la performance de ses joueurs contre Aix-en-Provence (50-16), Xavier Sadourny s'est confié à l'approche de la réception d'Auch. Si le LOU n'a "plus son destin en mains", il sait que tout reste encore possible pour la qualification.  

Le LOU s’est largement imposé le week-end dernier contre Aix-en-Provence, 50 à 16. Etes-vous soulagés ? 
XS : On est forcément très content : on a marqué sept essais et pris un bonus offensif ; cela ne nous était plus arrivé depuis longtemps, depuis le match aller à Aix-en-Provence. Il y a eu de très bonnes séquences de jeu, que l’on a décortiquées cette semaine en vidéo. La deuxième mi-temps fut aboutie : nous avons fait un gros travail de sape, ce qui a fatigué notre adversaire et nous a permis de dérouler dans les vingt dernières minutes.

Nous avons vu une équipe du LOU davantage dans la réaction, après avoir été menée à la mi-temps. Comment expliquez-vous cela ? 
XS : Oui et cela m’a gêné. Alors que nous maîtrisions le match, avec deux essais inscrits, nous avons raté deux énormes occasions. Derrière, pendant quinze minutes, nous sommes passés au travers. On a déjoué, ce qui a permis à Aix de se relancer. Nous devons être plus constants sur 80 minutes et surtout « plus tueurs », car cela finit par se retourner contre nous.

Cette probante victoire est-elle un message fort envoyé à vos concurrents ?
XS : Cela signifie en tout cas que l’on n'a jamais rien lâché. Le LOU jouera sa chance à fond dans ce championnat et ce jusqu’au bout, même si aujourd’hui, nous n’avons plus notre destin entre nos mains. Même si ce sera compliqué, tout reste jouable, en espérant que cela finira par tourner en notre faveur.

Auch, votre adversaire de dimanche, n’a plus gagné depuis quatorze rencontres et une victoire contre… le LOU. Etes-vous attentifs à ces chiffres ?
XS : On ne se contente pas de notre adversaire. On essaye de faire notre petit bonhomme de chemin. Il va falloir faire un gros match une nouvelle fois et surtout gagner. Effectivement, on ne souhaite pas relancer Auch, sachant que l’on a pris la mauvaise habitude de relancer pas mal d’équipes cette saison (rires). J’espère que l’on continuera sur la lancée de notre victoire contre Aix-en-Provence.

Auch est-elle une équipe que vous craignez ?
XS : Auch présente une grosse conquête avec, je crois, l’un des meilleurs alignements en touche de la PRO D2. On s’attend à un match extrêmement difficile et ce qui est sûr, c’est que l’on ne le prendra pas à la légère : au vu de notre classement, nous n’avons pas le luxe de se le permettre.


Par Arthur Maléo le 6 mars 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby