Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Un point sur nos internationaux

Un point sur nos internationaux

Un point sur nos internationaux

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

SÉLECTIONS. Pendant que le championnat de PRO D2 est au repos, trois de nos Rouge et Noir ont rejoint leurs sélections respectives pour la Tournée d’Automne.

Après Juan Manuel Leguizamon, avec l’Argentine et Viktor Kolelishvili, avec la Géorgie, c’est au tour de Joe Tuineau de rejoindre sa sélection du Tonga. Pendant que le grand troisième-ligne s’imposait ce week-end face au CSBJ (22-6), le Tonga débutait déjà sa Tournée d’Automne et s’inclinait en Roumanie (19-18). Pour soutenir les siens, Joe Tuineau pourrait débuter ses « test-matches » dès samedi face à l'Equipe de France.

Pour Juan Manuel Leguizamon, capitaine des Pumas pour cette tournée d’Automne, la compétition a commencé par une défaite en Angleterre (31-12). L’Argentine continuera son périple européen au Pays de Galles (16/11), en Italie (23/11), puis en Irlande (30/11). 

De son côté, c’est déjà fini pour Viktor Kolelishvili ! Lors de la victoire de la Géorgie face au Canada (19-15), le troisième ligne a reçu un carton rouge, après un plaquage dangereux et une grande bagarre générale. Suite à cet incident, le géorgien a écopé de quatre semaines de suspension. Il ne disputera pas les prochains matches de la Géorgie face aux USA et aux Iles Samoa. Sa suspension le privera également des prochaines journées de PRO D2, jusqu’au 8 décembre.


Par Laureline COQUARD le 14 novembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby