Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Un LOU attendu de pied ferme à Narbonne ?

Un LOU attendu de pied ferme à Narbonne ?

Un LOU attendu de pied ferme à Narbonne ?

Marc Galaor/LOU rugby

PRO D2/J21. Opposé à Narbonne ce samedi (18h30), le LOU Rugby peut s'attendre à un déplacement difficile, face à une équipe en regain de forme ces dernières semaines. Et surtout juste derrière les lyonnais au classement, en embuscade.   

Narbonne va mieux. Après une première partie de saison poussive, le club méditerranéen reste sur trois victoires lors des quatre dernier matchs (contre Colomiers, Brive et à Dax). Leur seul faux pas ayant été enregistré à La Rochelle, ce qui est loin d'être une tare : les lyonnais peuvent en témoigner. Autant dire qu'après vingt journées, le Racing a fait plus qu'un grand pas vers le maintien, objectif pour lequel il aura lutté jusqu'au bout lors de ces deux dernières années. 

Des duels souvent accrochés
Bien calés à la neuvième place du classement avec 44 points, les coéquipiers de Sébastien Petit - joueur du LOU la saison passée - ont désormais leur futur adversaire en ligne de mire, en avance de seulement de cinq points. La confrontation de samedi peut donc sentir la poudre, entre deux équipes qui ont souvent eu du mal à se départager : en effet, sur les quinze derniers matchs, les lyonnais se sont imposés huit fois, pour six défaites et un nul. Les statistiques relèvent même que le score moyen serait de 16-15 en faveur des Rouge et Noir. Reste que le match aller au Matmut Stadium avait largement tourné à l'avantage des hommes de Xavier Sadourny et de Tom Smith, vainqueurs 36 à 16 grâce à des essais de Suchier, Dumora, Chabal, Grosso et Colliat.      

Une fois de plus au pied du mur s'il veut voir ses objectifs de qualification perdurer, le LOU devra s'appuyer sur leurs dernières prestations, plus complètes à défaut d'être parfaites. Il en a en tout cas les moyens et l'ambition. Mais une chose est sûr, il ne débarquera pas au Parc des Sports et de l'Amitié en terrain conquis.  


Par Arthur Maléo le 13 février 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby