Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Un dimanche en famille

Un dimanche en famille

Un dimanche en famille

D. R.

INTERVIEW. Ils sont frères et tous les deux talonneurs. L’un joue au LOU, Vincent, l’autre à Aix-en-Provence, Romain. Interview croisée avec les frères Colliat, avant - peut-être - leurs retrouvailles de ce week-end. 

Combien de fois vous êtes-vous retrouvés face à face sur le terrain ?
Vincent : On s’est croisé pour la première fois lors du match aller, à Aix-en-Provence. Puis maintenant peut-être dimanche !
Romain : En revanche, on a eu l’occasion de jouer ensemble, notamment lors d’un match de phases finales, en Reichel au LOU. 

Quels sont vos souvenirs de ce match et de cette première confrontation ?
Romain : Je me souviens surtout que l’on avait perdu à la maison ! On ne se rend pas trop compte durant le match que l’on joue l’un contre l’autre. C’est surtout sympa pour la famille !
Vincent : Il est rentré en fin de match, le temps de faire trois ou quatre mêlées l’un en face de l’autre. Pour nous, c’est un bon souvenir dans la mesure où l’on avait gagné là-bas !

Justement, vous êtes tous les deux talonneurs, comment avez-vous vécu ces mêlées ?
Vincent : Ce fut équilibré. Maintenant on ne s’est pas parlé plus que ça ; chacun dans son match. Cela reste avant tout un match de rugby.
Romain : Cela reste un vis-à-vis comme un autre. On en rigole surtout en avant et en après match !

En amont de ce genre de retrouvailles, échangez-vous entre vous ?
Romain : On s’appelle oui, mais sans forcément se chambrer. Au-delà du match, on cherche surtout à savoir si l’autre va jouer.
Vincent : Oui bien sûr ! Avant le match aller, on s’était appelé et même vu à l’hôtel. C’est la famille quand même !

Comment abordez-vous ce match retour, ce dimanche ?
Vincent : Qu’il y ait mon frère ou pas en face, cela ne change rien pour moi, même si je serais très content qu’il joue. Pour nous, c’est un match à domicile très important qui vient après deux défaites en déplacement. On se doit de relever la tête et repartir du bon pied. C’est ça le plus important.
Romain : On reste sur des contre-performances et les deux équipes ont besoin de points. On va donc venir à Lyon avec des intentions, dans l’espoir de ramener quelque chose […] Ce sera forcément un match particulier pour moi qui ai longtemps joué au LOU ; j’ai beaucoup de copains là-bas et puis ce sera l’occasion de découvrir le Matmut Stadium, que je ne connais pas encore.


Par Arthur Maléo le 27 février 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby