Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Un derby en 10 essais !

Un derby en 10 essais !

Un derby en 10 essais !

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

PRO D2/J26 - LOU/USBPA (64-3). Le LOU Rugby s'est imposé ce soir, au Matmut Stadium, dans son derby face à Bourg-en-Bresse (64-3). Une large victoire bonifiée grâce à 10 essais inscrits !

Après une déconvenue sur le fil au Stade Pierre Rajon du CSBJ le week-end dernier (34-33), les Lyonnais, toujours leaders de Pro D2, se sont largement imposés dans un second derby consécutif, face à leur voisin bressan, toujours en course pour le maintien cette saison. En déroulant son jeu dès les premières séquences, la machine lyonnaise a très vite fait des dégâts dans les ambitions de l'USBPA.

10 essais, 8 marqueurs

Si le staff lyonnais regrettait quelques erreurs en fin de rencontre, c'est un véritable festival que le LOU a proposé à son public du Matmut Stadium. Dès la 4ème minute de jeu, c'est après une pénaltouche, la "Spéciale", que Vito Kolelishvili inscrivit le premier essai de cette rencontre ! La suite ne peut se résumer qu'en un défilé d'essais. Si les individualités ont brillé, c'est bien tout un collectif qui a assommé la défense adverse. Pour preuve, ils sont huit à avoir inscrit un essai ce samedi !

Dans cette dernière ligne droite à suspense, les Lyonnais devront réitérer cet exploit en dehors de leurs terres, puisqu'ils prendront la route de l'US Dax, le week-end prochain pour terminer cet avant-dernier bloc de la saison.

LOU Rugby 64 – 3 (MT : 28-3) US Bressane Pays de l’Ain

Pour le LOU Rugby :


10 Essais : V.Kolelishvili (4’), E.Januarie (17’, 35’), JP.Bonrepaux (27’), J.Bosviel (54’), M.Ratuvou (55’), T.Regard (67’, 79'), L.Tranier (70’), W.Ambaka (78’), T.Regard (79').

7 Transformations : L.Munro (5’, 18’, 28’, 36’), J.Bosviel (68’, 71’, 79’).

Pour l’USBPA :
1 Pénalité : B.Lancelle (40’).


Par Laureline COQUARD le 5 avril 2014


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby