Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Tom Smith : "Le match aller reste un très mauvais souvenir"

Tom Smith : "Le match aller reste un très mauvais souvenir"

Tom Smith : "Le match aller reste un très mauvais souvenir"

Marc Galaor/LOU rugby

INTERVIEW. L’entraîneur des avants lyonnais, Tom Smith, nous livre ses impressions avant de recevoir Albi, ce samedi (19h00). L'écossais revient également sur le match nul concédé contre Brive (17-17), dimanche dernier .   

Tom, que retiens-tu du match contre Brive (17-17) ?
TS : Le match nul contre Brive ne fut pas une bonne opération au classement. On n’a pas perdu, certes, mais l’objectif était la victoire. Nous n’avons donc pas atteint l’objectif.

Comment analyses-tu la performance du LOU, avec du recul ?
TS : Les conditions de jeu étaient difficiles. Il y a eu beaucoup de jeu au pied, domaine dans lequel on a eu des problèmes. Au niveau de la conquête, c’était mieux : en mêlées, on a amélioré pas mal de choses mais ce n’est pas encore suffisant. Je reste néanmoins content du travail réalisé. Désormais, il faut vraiment que nous réglions nos problèmes récurrents de discipline et de précision. On concède beaucoup de points à cause de ça.

Le LOU retrouve Albi ce samedi, un adversaire qui avait su être redoutable au match aller... (ndlr : 35-24 en faveur des albigeois) 
TS : Oui, le match aller à Albi reste un très mauvais souvenir pour nous. C’est notre plus mauvaise performance de la saison. Dans la préparation du match, cela a compté car c’est une bonne motivation pour les joueurs. 

Le LOU va-t-il enfin retrouver le chemin de la victoire ?
Je ne préfère pas m’avancer mais… j’espère ! On continue le travail pour ça, comme toujours. 


Par Arthur Maléo le 24 janvier 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby