Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Thomas Bordes, nouveau joker du LOU Rugby !

Thomas Bordes, nouveau joker du LOU Rugby !

Thomas Bordes, nouveau joker du LOU Rugby !

Photo LOU Rugby.

RECRUE. C’est désormais officiel, Thomas Bordes rejoint les Rouge et Noir. Ce jeune français, en provenance de Mont-de-Marsan, s’est engagé ce vendredi en tant que joker médical, suite à la blessure de Damien Fitzpatrick.

A 23 ans, Thomas Bordes (1,81m et 102kg) devient le nouveau talonneur du LOU Rugby. Joker médical de Damien Fitzpatrick, il portera les couleurs Rouge et Noir jusqu’à la fin de cette saison 2013/2014.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours jusqu'à aujourd'hui votre signature à Lyon ?
TB :
Je suis né à Mont-de-Marsan où j’ai commencé le rugby très jeune. J’ai ensuite suivi mon père muté dans le nord de la France. Je faisais quelques matches en Fédérale là-bas, quand le Stade Montois m’a proposé de revenir. J’ai signé avec eux mon premier contrat professionnel l’année dernière.

Pourquoi avez-vous choisi Lyon ?
TB :
C’est une énorme opportunité pour un jeune comme moi. Signer dans un si grand club est très enrichissant. Difficile de refuser une expérience comme celle-ci. 

Avez-vous suivi les résultats du LOU Rugby depuis le début de saison ?
TB :
Evidemment ! Ils font un parcours impressionnant mais je pense sincèrement que les résultats sont à la hauteur du niveau de l’équipe. Il y a un groupe très solide.

Et dans ce groupe, connaissez-vous certains joueurs ?
TB :
Pas personnellement, mais évidemment je connais leur carrière. Il y a beaucoup de joueurs d’expérience, je vais essayer d’apporter ma jeunesse et ma fougue au milieu de tout ça ! Il faut que j’ajoute ma touche personnelle. Je connais le travail de Tim Lane et je suis surtout très fier de travailler avec Olivier Azam, champion d’Europe avec Toulon. Il a une grande carrière derrière lui et en tant qu’ancien talonneur, je pense qu’il va m’apporter beaucoup.


Par Laureline COQUARD le 22 novembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby