Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Sami Mavinga : le travail récompensé

Sami Mavinga : le travail récompensé

Sami Mavinga : le travail récompensé

S. Mavinga, heureux aux côtés de T. Regard

PORTRAIT. Dimanche dernier, lors de la réception de Colomiers (27-10), Sami Mavinga, pilier de 20 ans, a fait ses grands débuts avec l’équipe première. Découverte.

Sami Mavinga est devenu le 42ème joueur utilisé par Tim Lane et Olivier Azam cette saison en Pro D2 ; se rajoutant par la même occasion à la longue liste des joueurs ayant effectué leur début professionnel sous les couleurs du LOU.

Arrivé au club sur la pointe des pieds, Sami a beaucoup travaillé pour atteindre le niveau qui est le sien actuellement. Julien Lestang, son coach en Crabos, se souvient : « Il possédait une force physique naturelle. Il était puissant. Mais il a ensuite bossé dur, très dur pour progresser ». 

« Bosseur », un qualificatif également employé par Antoine Relave, entraîneur du Centre de Formation lyonnais et des Espoirs, au sujet du jeune pilier : « Il a énormément travaillé pour en arriver là. Notamment sur le plan physique. Il a eu un véritable déclic en 2eme année Crabos où il a alors complètement explosé pour terminer la saison sur un titre de champion de France ».

Même son de cloche chez Brice Puthod, préparateur physique du Centre : « Il n’y a pas un seul jour qui passe sans que je ne le vois à la salle de musculation ou à regarder ses vidéos. Physiquement, il n’a rien à envier aux pros. Il doit juste progresser sur le déplacement pour suivre un rythme plus soutenu ».

Photo Marc Galaor/LOURugby

Sami est donc un besogneux. Un travailleur acharné, qui, à force de persévérance, est en passe d’atteindre son objectif : jouer en professionnel. Accompagné par un encadrement de qualité depuis de longues années, nul doute qu’il ne voudra pas s’arrêter en si bon chemin. 

Dimanche dernier, par l’intermédiaire de Sami Mavinga, Thibaut Ragard - son « copain de promo » - et de Jean Sousa, ancien pensionnaire du Centre de Formation, la qualité de la formation au LOU Rugby a une nouvelle fois été mise en lumière. Une force sur laquelle le club compte encore et toujours s’appuyer à l’avenir.

Photo Marc Galaor/LOURugby


Par Arthur Maléo le 7 mars 2014


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby