Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Rémy Grosso : "Le train ne passe qu'une fois"

Rémy Grosso : "Le train ne passe qu'une fois"

Rémy Grosso : "Le train ne passe qu'une fois"

©Marc Galaor/LOU Rugby

OFFICIEL. Ce n'était un secret pour personne, l'ailier lyonnais Rémy Grosso va s'engager aujourd'hui en faveur du Castres Olympique. Bénéficiant d'une clause libératoire, le joueur formé au LOU va signer un contrat de deux ans avec le club tarnais. Réaction.  

Rémy, tu as donc choisi de rejoindre le Castres Olympique. Une page se tourne ?  
RG : Oui, j’avais une clause libératoire en cas de non-montée du LOU en TOP 14. Je vais donc partir à Castres pour deux saisons. J'en suis très content mais c'est à la fois une sensation bizarre. Je suis lyonnais et j’ai toujours joué au LOU Rugby. C’est forcément une étape importante dans ma carrière.

Tu sentais que c'était le moment de franchir ce cap ? 
RG : Je suis arrivé à un âge (ndlr : il aura 25 ans cette année) où il faut savoir prendre des décisions. Castres me donne l’opportunité de jouer en TOP 14, le train ne passe qu'une fois comme on dit. Le TOP 14 est un championnat magique auquel j’ai goûté l’an dernier. Je vais donc y retourner avec beaucoup d’envie. 

Que retiendras-tu de tes années au LOU Rugby ? 
RG : Ma première saison en PRO D2 avec le LOU Rugby, année durant laquelle nous avons également disputé la finale avec les Reichel : je suis arrivé sur la pointe des pieds. Je retiendrai forcément le titre de PRO D2 gagné en 2011, ainsi que la saison de TOP 14. Je n’aurais jamais pensé en arriver là avec le LOU au moment où j'ai intégré les équipes de jeunes. C'était inespéré. Et puis, voir ce club grandir, évoluer devant 8000 personnes à chaque match, dans un stade tout neuf, c'est fort.

"Je suis arrivé à un âge où il faut savoir prendre des décisions"

Titre de PRO D2, mai 2011

LOU/USAP saison 11/12

Saison 2008/2009


Par Arthur Maléo le 22 mai 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby