Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Pierrick Gunther : "Attention, ce ne sont "que" les matches amicaux"

Pierrick Gunther : "Attention, ce ne sont "que" les matches amicaux"

Pierrick Gunther : "Attention, ce ne sont "que" les matches amicaux"

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

AMICAL - CSBJ/LOU (12-31). Après sa victoire face à Oyonnax (12-7), le LOU Rugby s'est imposé ce vendredi dans un second derby, face au CSBJ (12-31). Pierrick Gunther revient pour lourugby.fr sur son premier match sous le maillot lyonnais. 

Quel est votre ressenti au terme de ce match ?

PG : Je crois que l'on peut dire que c'était un bon match parce que l'on a su mettre en place un peu de jeu. En défense, on a été assez présent. Maintenant, il faut qu'on mette les bases bien en place pour espérer faire quelque chose dans ce TOP 14 et ce, dès le premier match à Bordeaux (le 16 août prochain). Il nous reste encore un match la semaine prochaine contre le Stade Français (à Genève) pour réajuster certaines choses. Je pense que le groupe va commencer à se resserrer donc on va pouvoir encore mieux bosser.

Après deux succès, peut-on dire que c'est une phase de préparation réussie ? 

PG : Avec deux victoires, oui ça commence bien, mais attention, ce ne sont "que" les matches amicaux. Les équipes ne veulent pas tout dévoiler de leur système de jeu... Oyonnax par exemple ne nous a pas tout montré, il faut en garder sous le pied pour le championnat… Mais je crois que l'on peut tout de même être satisfait de ces premiers tests. 

Sur le plan personnel, comment s'est passé ce premier match ? 

PG : Mon dernier match c'était avec Toulon, face à Perpignan (en avril dernier), donc j'étais content de retrouver le terrain. Pour un premier, je suis assez content. Je crois que j'ai vite retrouvé mes marques et je me suis plutôt bien déplacé… 


Par Laureline COQUARD le 2 août 2014


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby