Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Paul Bonnefond, nouveau renfort

Paul Bonnefond, nouveau renfort

Paul Bonnefond, nouveau renfort

Paul Bonnefond ©LOURugby

OFFICIEL. Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer la signature de Paul Bonnefond. L’actuel 3/4 centre du Castres Olympique viendra renforcer les rangs du XV lyonnais pour les deux prochaines saisons.

Champion de France en titre avec le CO, il a vécu la saison dernière l’une des plus belles expériences que peut souhaiter un rugbyman professionnel, à savoir soulever le Bouclier de Brennus. Un aboutissement pour ce joueur de 25 ans, arrivé dans le club tarnais il y a six ans et avec qui il a fait ses débuts professionnels. Ce solide centre (1,90 m - 98 kg) connait bien les joutes du TOP 14 mais aussi de Coupe d’Europe. En plus de sa polyvalence sur le terrain, son profil a séduit le staff sportif et les dirigeants lyonnais. 

« Quand j’ai vu les infrastructures, je me suis vraiment senti dans un club de TOP 14 »

Paul Bonnefond est la 11ème recrue du LOU Rugby, après Hoani Tui (pilier), George Smith (3ème ligne), Karim Ghezal (2ème ligne), Julien Puricelli (3ème ligne), Stephen Brett (ouvreur), Pierrick Gunther (3ème ligne), Emmanuel Felsina (pilier), Mathieu Lorée (demi-de-mêlée), Vincent Martin (ailier) et Jérôme Porical.

Paul Bonnefond, futur centre du LOU Rugby : « Le projet que l’on m’a proposé m’a plu tout simplement. Le LOU Rugby est ambitieux et je pense qu’une grande ville comme Lyon mérite un club en TOP 14 […] Quand je suis venu ici pour la première fois et que j’ai vu les infrastructures, je me suis vraiment senti dans un club de TOP 14 […] J’espère apporter mes qualités de rugbyman mais aussi d’homme, bien m’intégrer au groupe car c’est davantage le collectif qui prime avant l’individu ».

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « Nous sommes ravis d'accueillir à la fois un champion de France, un centre de haut niveau, un joueur complet, un international à 7 et un homme à l'éthique irréprochable dont les valeurs sont celles du club. Paul a tout pour apporter à notre groupe et contribuer à l'écriture de belles pages au LOU Rugby ».


Par Arthur Maléo le 14 mai 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby