Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Nos Lyonnais passés par Bourgoin...

Nos Lyonnais passés par Bourgoin...

Nos Lyonnais passés par Bourgoin...

Photo LOU Rugby.

DERBY. A J-3 du derby, la pression monte ! Une rencontre LOU/CSBJ très spéciale pour certains joueurs du LOU Rugby qui ont, dans leur carrière, porté les couleurs Ciel et Grenat du CS Bourgoin Jallieu. Retrouvez leurs confidences avant ce choc régional.

Lionel NALLET, CSBJ (1998/2003), LOU Rugby depuis 2012. 

« C’est un match important pour le LOU dans la saison, et c’est vrai que sentimentalement c’est particulier pour moi de retrouver Bourgoin. J’ai déjà eu l’occasion de les retrouver plusieurs fois, mais c’est vrai que c’est toujours un moment fort pour moi. » 

Sébastien CHABAL, CSBJ (1998/2004), LOU Rugby depuis 2012.

« C’est évidemment un peu spécial, parce que c’est mon club formateur et finalement je ne les ai pas rejoué si souvent depuis que j’en suis parti. Émotionnellement, ça sera surtout fort d’aller à Rajon parce que je n’y ai jamais rejoué. Dimanche, c’est surtout un match à gagner. Nous nous devons de prendre Bourgoin au sérieux . Ils ont montré qu’ils savaient dérouler un beau rugby. »

Xavier FIARD, CSBJ (2001/2002), LOU Rugby depuis 2002. 

« J’ai vraiment hâte de retrouver mon ancien club et mes anciens coéquipiers sur le terrain. Je connais beaucoup de joueurs du CSBJ pour avoir déjà jouer avec eux à Bourgoin ou à Lyon. Il y a eu quelques messages cette semaine pour chambrer. Je suis vraiment heureux de les retrouver sur le terrain ! J’habite à Bourgoin donc c’est encore plus spécial pour moi. Si on perd... je ne sors pas de chez moi pendant 15 jours ! »

Jean-Philippe BONREPAUX, CSBJ (2003/2004), LOU Rugby depuis 2011.

« Bourgoin, c’était il y a longtemps pour moi, mais ça reste de supers souvenirs avec de très bons amis. On va retrouver notre ancien coach des avants, Pascal Peyron, donc ça va être un vrai plaisir. Le plus important dans le derby, c’est ce qui se passe dans les tribunes. Je sais que c’est quelque chose qui compte beaucoup pour le public. Les Berjalliens viennent pour se faire entendre. »

Jérémy CASTEX, CSBJ (2003/2005), LOU Rugby depuis 2013. 

« Retrouver le CSBJ après autant d’années va être un grand moment. L’équipe a beaucoup changé. Je vais retrouver ceux qui à l’époque étaient en cadet, ça ne me rajeunit pas (rires) ! Je connais surtout les deux entraineurs, Pascal Peyron et Alexandre Péclier, avec qui je jouais à l’époque. Tout le monde n’a pas la chance de jouer des derbies dans sa carrière. C’est toujours particulier. On sait que pour le public berjallien le CSBJ c’est presque une religion donc même ici, au Matmut Stadium, ça va se ressentir. »

Nicolas BONTINCK, CSBJ (2004/2006), LOU Rugby depuis 2008. 

« Je suis déçu de ne pas être dans le groupe, ça représente tellement de choses ! Ce derby, nous l'attendons depuis très longtemps. Dimanche, c'est la suprématie régionale qui est en jeu ! Il y a beaucoup de joueurs et même d'entraineurs qui sont passés par ces deux clubs. Nous sommes tous très impatients de les recevoir. »

Franck ROMANET, CSBJ (2007/2009), LOU Rugby depuis 2009.

« Un LOU/CSBJ, c’est quelque chose d’assez particulier pour moi. Ce n’est pas de la pression mais plutôt une grosse envie de rivaliser, de leur montrer de quoi le LOU est capable. C’est une grosse équipe dans le championnat et ils viennent pour gagner. Je connais beaucoup de leurs joueurs. Nous étions ensemble au centre de formation, donc je connais leurs qualités et leurs points forts. C’est une fierté de les retrouver et de jouer contre eux ! C’est vraiment important un derby ! Je sais qu’il va y avoir beaucoup de supporters de Bourgoin donc ça va compter dans l’ambiance du stade. Un derby ça reste vraiment quelque chose de spécial pour tout le monde ! »

Coenie BASSON, CSBJ (2008/2011), LOU Rugby depuis 2011. 

« C’est la première fois que je vais jouer contre mon ancienne équipe donc évidemment c’est un grand plaisir. Ce LOU/CSBJ, je suis vraiment heureux et fier d’y participer. Je connais quelques joueurs berjalliens. Sur le terrain, on se fait la guerre et à la fin, on fêtera ça tous ensemble. Toute la semaine, il y a eu quelques messages, ça fait partie du jeu, ça fait monter la pression ! Un derby c’est toujours particulier. Les deux équipes veulent vraiment le gagner. Là, il est pour nous ! »

Alexandre DERRIEN, CSBJ (2011/2012), LOU Rugby depuis 2012. 

« Ce LOU/CSBJ est très important pour tout le monde ! Je connais pas mal de joueurs de Bourgoin donc ça donne une saveur différente à ce match. Ce derby c'était déjà une grande histoire en jeune donc, aujourd'hui, en PRO D2, ça devient énorme ! On joue notre fierté ! »


Par Laureline COQUARD le 7 novembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby