Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Noël avant l'heure au Matmut Stadium

Noël avant l'heure au Matmut Stadium

Noël avant l'heure au Matmut Stadium

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

PRO D2/J15 - LOU/La Rochelle (25-14). Le LOU Rugby s'est imposé ce dimanche face au Stade Rochelais (25-14). Toujours invaincus au Matmut Stadium cette saison, les Rouge et Noir terminent cette phase aller avec le titre honorifique de "Champions d'Automne". 

À seulement quelques jours de Noël, le LOU Rugby a offert une victoire de prestige à ses supporters. De retour au Matmut Stadium après deux revers consécutifs, à Tarbes (37-10) et Agen (20-19), les Lyonnais ont su réagir et imposer leur jeu face une très solide formation rochelaise. 

Si les débats ont semblé équilibrés, l'efficacité lyonnaise a fait la différence. Dans le sens du vent en première période, Lachie Munro soigna son jeu au pied pour rapidement donner l'avantage au sien (6-0). Un écart au tableau d'affichage très vite soigné grâce à un contre rondement mené par Mosese Ratuvou et conclu par Toby Arnold entre les perches (13-0). Ce même ailier néo-zélandais qui quelques minutes plus tard offrit une magnifique passe à Julien Dumora pour inscrire le deuxième essai lyonnais de la soirée (20-0). 

En seconde période, le vent tourna en faveur de l'ASR mais trop tard pour perturber le LOU. Face à une infranchissable défense lyonnaise, il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir les nombreuses séquences offensives rochelaises récompensées, par Damien Clerc (20-7). Plus en difficulté, le LOU Rugby n'en a pas moins oublié de faire le spectacle, par un Mosese Ratuvou des grands soirs qui ponctua cette dernière rencontre de l'année 2013 par son huitième essai de la saison (25-7). Pour l'honneur, le Rochelais Albert Vuli Vuli inscrivit l'ultime essai de cette rencontre (27-14). 

Le LOU Rugby termine donc cette phase aller par une nouvelle victoire dans son antre, le Matmut Stadium. Une soirée de prestige pour fêter comme il se doit un titre honorique de "Champion d'Automne", avant deux semaines de trêve de Noël.

MARC0272 2.JPG

LOU Rugby 25 - 14 (MT : 20-0) Stade Rochelais.

Pour le LOU Rugby :
3 
Essais : T.Arnold (18’), J.Dumora (27’), M.Ratuvou (75’)
2
 Pénalités : L.Munro (5‘, 8’)
2 Transformations : L.Munro (19’, 28’)

Pour le Stade Rochelais :

2 Essais : D.Clerc (60’), Vuli Vuli (78’)
2 Transformations : F.Fortassin (61’, 79’).


Par Laureline COQUARD le 22 décembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby