Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Nicolas Vergallo : "Ce n’est pas le moment de se relâcher"

Nicolas Vergallo : "Ce n’est pas le moment de se relâcher"

Nicolas Vergallo : "Ce n’est pas le moment de se relâcher"

Photo Marc Galaor.

PRO D2/J27 - Dax/LOU. Le LOU Rugby sera ce samedi chez l'US Dax, pour le compte de la 27ème journée de Pro D2. Avant cette rencontre, le demi de mêlée, Nicolas Vergallo, a accepté de répondre à nos questions. 

Comment s’est passée cette semaine de préparation ? 

NV : La semaine dernière face à Bourg-en-Bresse, on a su remettre les choses en place. Il fallait vite relever la tête après la défaite à Bourgoin (34-33) ! Nous sommes très contents parce que nous avons réussi à imposer notre style et pendant 80 minutes. Cette semaine, il fallait continuer sur cette lancée : essayer de mettre notre jeu en place pour gérer le match à notre façon. C’est quelque chose de très compliqué mais c’est notre philosophie depuis le début de saison. Je crois que l’on peut dire que ça nous réussit plutôt bien donc il faut juste continuer...

Est-ce difficile de rester concentré et sérieux quand on voit la fin de saison se rapprocher ? 

NV : Non, finalement je pense que l’on est même plus motivé maintenant ! On se rapproche de notre objectif, ce n’est pas le moment de se relâcher. Il nous reste quatre matches, il faut aller jusqu’au bout. Il faut finir le championnat de la meilleure des façons et si possible ne pas attendre la dernière journée pour fêter ça ! Il faut prendre les matches les uns après les autres. Ce week-end c’est Dax et nous savons que tous les déplacements sont compliqués dans ce championnat.

Pourtant Dax ne joue plus rien à ce stade de la compétition, ils seront sans pression…

NV : Ils ne vont pas nous laisser le match non plus ! C’est comme partout où nous sommes aller : les Dacquois vont vouloir gagner contre le LOU, contre le leader et surtout chez eux, devant leur public ! Il va falloir mettre beaucoup de rage et de combat. Les face-à-face vont être déterminants. C’est à nous de montrer que l’on garde le contrôle de notre destin.

Est-ce que vous aller suivre le match de La Rochelle à Agen ? C’est un résultat important pour le LOU…

NV : Sincèrement, on ne regarde pas vraiment les autres matches. On reste concentrés sur notre parcours. Cette semaine, nous pensons à Dax, à ce que nous devons faire pour revenir avec un maximum de points. On fera le bilan à la fin...

Vous avez joué deux ans pour l’USD (2008-2010), comment vous sentez-vous avant ce retour à Dax? 

NV : Pour moi ça va être un match particulier. Je suis très content de retrouver ce club. C’est important pour moi parce que c’est la première équipe à m’avoir accueilli quand je suis arrivé en France. Je n’ai que des bons souvenirs là-bas. J’ai déjà eu quelques appels, ils m’attendent, mais ils attendent aussi le LOU de pied ferme (rires).


Par Laureline COQUARD le 11 avril 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby