Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le Rugby français en réunion de travail au Matmut Stadium

Le Rugby français en réunion de travail au Matmut Stadium

Le Rugby français en réunion de travail au Matmut Stadium

D. R.

BILLETTERIE. Nouveau rendez-vous mensuel mis en place en octobre dernier, conjointement entre la Ligue Nationale de Rugby et les clubs, la réunion de travail billetterie a fait étape à Lyon, aujourd’hui, et plus précisément au Matmut Stadium. 

« Sur invitation cordiale du LOU, nous nous sommes réunis ici dans le cadre d’un groupe de travail et dans la continuité de celui que l’on avait fait il y a un mois à Paris. Aujourd’hui, de nombreux clubs ont répondu présents : Clermont, Toulouse, Bayonne, Perpignan, le Stade-Français, La Rochelle, le LOU, et j’en passe. D’autres, n’ont pas pu se déplacer », confiait Arnaud Pouille, Secrétaire Général de la Ligue Nationale de Rugby. 

« Le LOU est l’un des clubs les plus avancés en matière de billetterie. Il a mis en place des choses intéressantes au niveau de la traçabilité, du contrôle d’accès, etc. C’est un acteur majeur qui tient un rôle prépondérant lors de ces groupes de travail. C’est aussi pour cela que l’on a accepté de venir à Lyon, ajoutait Franck Brozeck, Responsable billetterie et organisation des phases finales à la LNR. Et puis c’est l’occasion aussi de visiter un nouveau stade ! Au premier abord, il est très impressionnant »

D. R.

Le thème actuel de ces groupes de travail est la mise en place d’une bourse d’échange pour les phases finales du Championnat de France de Rugby. Arnaud Pouille et Franck Brozeck nous expliquent le principe : « C’est un système légal qui permet aux supporters d’acheter et de vendre des places, entre eux. Par exemple, si un supporter ayant déjà acheté sa place pour la demi-finale du TOP 14 ne peut plus s’y rendre, il va pouvoir la vendre à un autre supporter demandeur. Le but est d’offrir un service supplémentaire aux supporters, d’optimiser le remplissage des stades et surtout d'apporter une solution de plus pour lutter contre le marché noir ». Sujet nouveau dans le monde du sport, clubs et Ligue confrontent diverses propositions durant ces rendez-vous. Le comité directeur de la LNR prendra ensuite une décision : « On espère le 5 mars prochain », confiait Arnaud Pouille.

La prochaine réunion de travail aura lieu le mois prochain à Clermont-Ferrand. Après la commercialisation des phases finales - abordée dernièrement - et la mise en place d’une bourse d’échange, d’autres thèmes pourraient être soulevés comme l’accessibilité des supporters lors des rencontres, l’optimisation du remplissage des stades ou encore le cas des délocalisations. 

D. R.


Par Arthur Maléo le 20 février 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby