Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le LOU Rugby s'offre son sprint final !

Le LOU Rugby s'offre son sprint final !

Le LOU Rugby s'offre son sprint final !

©Marc Galaor/LOU Rugby

[VIDÉO] PRO D2/J25 - LOU/Aurillac (33-6). Devant plus de 6 500 spectateurs, le LOU Rugby s'est offert un succès bonifié ô combien précieux dans la course à la qualification. Même si la saison reste encore longue, les lyonnais reviennent ce soir à hauteur de la cinquième place, de bon augure avant d'entamer le sprint final, dans quinze jours... à Oyonnax.

Un engagement digne de la PRO D2 !
Ce soir, les Rouge et Noir ont su - une fois n'est pas coutume - se rendre le match facile, en scorant très rapidement par l'intermédiaire de Julien Dumora (7-0, 3'), qui fêtait au passage ses 25 ans en ce dimanche 24 mars. Derrière cela, ils firent preuve d'un engagement extraordinaire, à la hauteur de l'enjeu de cette rencontre. Acculés dans leur camp, les aurillacois se mirent régulièrement à la faute : une aubaine pour un Julien Dumora des plus précis ce soir. A la 25', à la suite d'un énorme plaquage défensif d'Alipaté Fatafehi, les lyonnais amorcèrent une contre-attaque ; plus rapide, Franck Romanet s'en alla inscrire le deuxième essai Rouge et Noir (23-6, MT).

Un essai de filou !
La deuxième période fut également à sens unique. Sans flambés offensivement, les coéquipiers de Lionel Nallet étouffèrent constamment leur adversaire. Patients et disciplinés, ils finirent par se voir récompenser de leurs efforts à dix minutes de la fin du match. Sur une pénalité jouée rapidement, Fabien Cibray fila astucieusement dans l'en-but d'Aurillac pour offrir aux siens ce point de bonus offensif tant désiré (33-6, score final).

LOU Rugby 33-6 (MT : 23-6) Stade Aurillacois

Pour le LOU Rugby :
3 Essais : Dumora (2’), Romanet (25’), Cibray (71’)
4 Pénalités : Dumora (11’, 14’, 24’, 48’)
3 Transformations : Dumora (3’, 26’, 73’)

Pour Aurillac :
2 Pénalités : Petitjean (7’, 28’)

Xavier Fiard, 300ème !

Xavier Fiard. Photo MG

En entrant en jeu à la 48ème minute, ce soir contre Aurillac, le pilier lyonnais Xavier Fiard a fêté son 300ème match sous les couleurs du LOU Rugby. Arrivé au club en 2002, celui que tout le monde surnomme ici "Chouchou" dispute sa onzième saison au LOU Rugby : "Je remercie tous les joueurs avec qui j'ai joué, dont parmi eux beaucoup d'amis pour qui j'ai une pensée ce soir. Et puis je remercie le club de m'avoir gardé jusqu'à là ! Ça me fait très plaisir !" Une belle preuve de fidélité, merci à lui !


Par Arthur Maléo le 24 mars 2013

La vidéo !


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby