Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le LOU Rugby s’envole !

Le LOU Rugby s’envole !

Le LOU Rugby s’envole !

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

PRO D2/J12 – LOU/Dax (31-8). Nouveau succès pour le LOU Rugby, qui s’est imposé 31 à 8 face à l’US Dax ce samedi. Les Rouge et Noir restent invaincus au Matmut Stadium, mais surtout restent leaders, seuls en tête, avec 11 points d’avance sur le SU Agen, 2ème.

Le pack lyonnais a fait son match. Si Olivier Azam attendait une solide défense de l’USD, ses avants ont vite confirmé leur supériorité. Le LOU Rugby a très rapidement pris le contrôle de la rencontre dans tous les compartiments du jeu. Alors que l’effectif était largement remanié ce samedi soir, les Rouge et Noir ont su imposer leur statut d'indétronable leader.

Cinq essais à un.

« Dès qu’ils obtiennent une pénalité à 5m, ça finit en essai ! » résumait le manager de l’US Dax, Richard Dourthe, à la fin de la rencontre. C’est la "Spéciale" du LOU Rugby cette saison. Encore une fois ce samedi, les hommes de Tim Lane et Olivier Azam ont enchainé les « pénal-touches » pour engranger un maximum d'essai. 

C'est grâce au capitaine Lionel Nallet que les lyonnais ont ouvert le score dès la 8ème minute (5-0), sur un ballon porté. Plus tard, Kendrick Lynn profita d’une magnifique séquence offensive lyonnaise pour inscrire son premier essai, dès son premier match en Rouge et Noir (10-0). A la pause, seule la pénalité transformée par Matthieu Bourret pouvait laisser un dernier espoir à un USD déjà bien chahuté (10-3).

Au retour des vestiaires, la domination offensive lyonnaise se transforma en véritable festival. Juan Manuel Leguizamon, fraichement revenu de sa tournée d’automne avec l’Argentine, démontra toute l’étendue de son talent en inscrivant un impressionnant doublé (24-3). Et c’est finalement le second argentin de l’effectif lyonnais, Nicolás Vergallo, qui inscrivit le dernier essai du LOU.

Face à ces Rouge et Noir inarrêtables, les Dacquois n’ont cependant rien laché. Au bout d’un long combat, les hommes de Richard Dourthe ont finalement été récompensés. Profitant d’un contre sur Lachie Munro, entrée en jeu quelques secondes plus tôt, le dacquois Arthur Chollon inscrivit le dernier essai de cette rencontre pour l'honneur (31-8).

Leader avec 11 points d'avance

C’est avec une copie quasi-parfaite que le LOU Rugby prend le large au classement. Avec cette nouvelle victoire bonifiée, c’est maintenant avec onze points d’avance que nos Rouge et Noir caracolent en tête de cette PRO D2, devant le SU Agen, 2ème et le Stade Rochelais, 3ème. Une avance qui pourrait se montrer très précieuse pour finir ce bloc si périlleux ; avec dès samedi prochain un déplacement à Tarbes, puis surtout une rencontre chez l’actuel dauphin agenais, avant la réception du Stade Rochelais au Matmut Stadium pour terminer cette phase aller.


Par Laureline COQUARD le 30 novembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby