Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le LOU Rugby reçu 5 sur 5 !

Le LOU Rugby reçu 5 sur 5 !

Le LOU Rugby reçu 5 sur 5 !

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

PRO D2/J22 - LOU/Colomiers (27-10). Nouvelle victoire bonifiée pour le LOU Rugby, qui s'est imposé cet après-midi face à Colomiers (27-10) au Matmut Stadium. Après cinq victoires consécutives, les Lyonnais comptent désormais 12 points d'avance en tête de ce championnat de PRO D2. 

L'US Colomiers arrivait au Matmut Stadium avec la ferme intention de bousculer le LOU Rugby en son antre et le prouva très rapidement. Profitant d'une incompréhension dans la défense lyonnaise, c'est bien le visiteur du jour qui ouvrit le score ce dimanche, par un essai de Florian Nicot (15' - 7/0). La réaction lyonnaise ne se fit pas attendre, grâce à Joe Tuineau deux minutes plus tard (7/7). A la pause, les deux formations se quittèrent sur le score de 10 à 10, très significatif de l'équité entre les deux équipes et ce, dans tous les secteurs de jeu.

Comme la semaine dernière à Mont-de-Marsan, le LOU retrouva de sa superbe au retour des vestiaires avec un important temps fort dès l'entame de la seconde période. À la conclusion de cette impressionnante séquence offensive, Mosese Ratuvou soigna son actuel titre de meilleur marqueur de PRO D2, grâce à un treizième essai cette saison (44' - 15/10). C'est ensuite Franck Romanet qui, en inscrivant deux essais en moins de six minutes, assura une victoire bonifiée aux siens (27/10) !

Seul point noir dans cette rencontre : la sortie sur blessure de Julien Dumora, touché à la main. Des examens complémentaires détermineront rapidement la durée de son absence.

Désormais en tête de ce championnat de PRO D2 avec 12 points d'avance, en attendant la rencontre d'Agen à Tarbes ce dimanche (17h), les Lyonnais profiteront dès demain d'une semaine de repos. 

Prochain rendez-vous pour le LOU Rugby : à Auch, le dimanche 16 mars (17h). 

LOU Rugby 27 – 10 (MT : 10-10) US Colomiers

Pour le LOU Rugby :
4 Essais : J.Tuineau (17’), M.Ratuvou (44’), F.Romanet (64’, 70’)
2 Transformations : L.Munro (18’, 65’).
1 Pénalité : L.Munro (34’).

Pour l’US Colomiers :
1 Essai : F.Nicot (15’).
1 Transformation : Y.Lafforgue (16’).
1 Pénalité : Y.Lafforgue (23’).


Par Laureline COQUARD le 2 mars 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby