Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le LOU passé par tous les états à Brive

Le LOU passé par tous les états à Brive

Le LOU passé par tous les états à Brive

Marc Galaor/LOU rugby

PRO D2/J3. Brive 19-19 LOU. En match décalé de la troisième journée de PRO D2, les Rouge et Noir sont allés arracher un bon match nul sur la pelouse de Brive, après avoir été menés 16 à 3.

Si Julien Dumora a manqué la pénalité de la gagne (80'), laissant place à quelques regrets, les hommes de Xavier Sadourny et de Tom Smith se contenteront de ces deux points pris, après être revenus de loin dans cette partie : réduits à 14 puis 13 contre 15 (cartons jaunes : Roux, Sukanaveita), les lyonnais sont passés totalement à côté de leur entame de seconde période, laissant le score s'envoler à 16-3. C'est la bote de Dumora qui permit à Lyon de revenir petit à petit dans le match, avant un essai bien mené par le collectif, conclu par Rémy Grosso. Au classement, les Rouge et Noir perdent leur première place au profit d'Aurillac, mais repassent deuxièmes devant Oyonnax, grâce à une meilleure différence.

La décla' : Xavier Sadourny (entraîneur du LOU)

"On a été longtemps dominés dans ce match et pourtant on a quand même la possibilité de le gagner sur la fin. Je retiendrai la force de caractère des joueurs lors des vingts dernières minutes, mais il nous faudra beaucoup plus de maîtrise et de discipline pour gagner ce genre de match à l'extérieur."  

CA Brive 19-19 (MT : 6-3) LOU Rugby

Pour le CA Brive Corrèze
1 Essai : Noon (42’)
3 Pénalités : Sola (28’, 46’, 68’)
1 Transformation : Sola (43’)
1 Drop : Sola (6’)

Pour le LOU Rugby
1 Essai : Grosso (63’)
4 Pénalités : Dumora (23’, 52’, 55’, 72’)
1 Transformation : Dumora (64’)


Par Arthur Maléo le 9 septembre 2012


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby