Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le LOU n'avance plus

Le LOU n'avance plus

Le LOU n'avance plus

Marc Galaor/LOU rugby

PRO D2/J17 - Béziers/LOU (20-16). En déplacement dans l'Hérault pour le compte de la dix-septième journée de PRO D2, le LOU Rugby s'est incliné face à l'ASBH et réalise une bien mauvaise opération au classement. Des lyonnais qui, malgré la trêve, ne parviennent donc pas à se débarrasser de leurs vieux démons.

Le LOU a pourtant plutôt bien géré sa première mi-temps, mis sur orbite par l'efficacité au pied de Romain Loursac, repositionné à l'ouverture (3-6, 16'). Même si en face, le buteur biterrois Gerard Fraser faisait mieux que tenir la comparaison (6-9, 25'). Les lyonnais furent plus dangereux que leurs adversaires et parvinrent à faire la différence grâce à Nicolas Raffault, "récidiviste" après son essai à Tarbes (9-13, 29'). Après une nouvelle pénalité de Romain Loursac, Lyon fit le break (9-16, 34') : le plus gros écart du match au tableau d'affichage. A cet instant, les hommes de Xavier Sadourny et de Tom Smith construisaient tranquillement un succès si espéré. Trop, peut-être. Car juste avant la sirène, Jean-Baptiste Peyras aplatit le cuir et relança son équipe (14-16, MT)

20 minutes passées en infériorité numérique
C'était même si peu dire : au retour des vestiaires, le LOU retomba dans ses travers, incapables de réagir aux assauts de biterrois y croyant de plus en plus. Impuissants et réduits à 14 pendant vingt minutes en seconde période (cartons jaunes : Romanet 49', Balan 69'), les Rouge et Noir s'en remettaient aux échecs de Gerard Fraser au pied pour maintenir leur avance. Mais la logique, au vue de la domination des locaux, finit par l'emporter : ayant réglé la mire, l'ouvreur biterrois offrit la victoire aux siens, si précieuse dans la course au maintien (66', 70' - 20-16, score final). Bilan, aucun point marqué par les lyonnais en deuxième mi-temps et une quatrième défaite de rang. Ils devront montrer un autre visage lors de la réception de Brive, le week-end prochain au Matmut Stadium. 

©Marc Galaor/LOU Rugby

AS Béziers Hérault 20-16 (MT : 14-16) LOU Rugby

Pour Béziers :
1 Essai : Peyras (40’)
5 Pénalités : Fraser (12’, 20’, 25’, 66’, 70’)

Pour le LOU Rugby :
1 Essai : Raffault (28’)
3 Pénalités : Loursac (5’, 16’, 34’)
1 Transformation : Loursac (29’)


Par Arthur Maléo le 12 janvier 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby