Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le LOU au 7ème ciel !

Le LOU au 7ème ciel !

Le LOU au 7ème ciel !

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

PRO D2/J24 - LOU/Aurillac (45-16). Le LOU Rugby s'est une nouvelle fois imposé sur ses terres, ce samedi, face au Stade Aurillacois (45-16). Avec cette victoire bonifiée, les Rouge et Noir s'offrent une septième victoire consécutive !

Face à une formation aurillacoise venue avec de nombreux jeunes de son effectif, le leader lyonnais n'a pas failli. 

La machine rouge et noir avait pourtant peiné à prendre de la vitesse en début de rencontre. Rapidement menés après deux pénalités de Jack McPhee (3-6), le travail des coaches Tim Lane et Olivier Azam a rapidement fait ses preuves. Le premier essai de la rencontre fut lyonnais et signé Mosese Ratuvou, qui soigne son statut de meilleur marqueur de PRO D2 avec une magnifique réalisation, perçant le mur aurillacois et filant seul à l'essai. 
Juste avant la pause, les Rouge et Noir soignèrent leur score grâce à un essai de Thibaut Regard (17-6). 

La seconde période ne fit que confirmer la supériorité et l'efficacité des Lyonnais. Si l'arbitre accorda deux essais de pénalités, c'est bien tout le collectif rhodanien qui permit à Franck Romanet (58ème) et à Willy Ambaka d'inscrire les cinquième et sixième essais, offrant ainsi un nouveau précieux bonus offensif. Le seul essai aurillacois de Brian Hayes, récompensa les courageuses et nombreuses percées offensives des siens. 

Avec cette nouvelle victoire au Matmut Stadium, le LOU Rugby conserve son invincibilité à domicile, mais signe surtout une septième victoire consécutive ! Leaders, avec toujours 12 points d'avance sur le Stade Rochelais, les Lyonnais devront poursuivre ce prestigieux parcours, dès la semaine prochaine, chez leur voisin berjalien, le CSBJ !

LOU Rugby 45 – 16 (MT : 17-6) Stade Aurillacois

Pour le LOU Rugby :



6 Essais : M.Ratuvou (27’), T.Regard (40’), de pénalité (48’, 77’), F.Romanet (58’), W.Ambaka (65’).
6 Transformations : J.Bosviel (28’, 41’, 49’, 59’), N.Vergallo (66’, 78’).
1 Pénalité : J.Bosviel (14’).

Pour le Stade Aurillacois :

1 Essai : B.Hayes (69’).
1 Transformation : A.Renaud (70’).
3 Pénalités : J.McPhee (5’, 16’), A.Renaud (56’).


Par Laureline COQUARD le 22 mars 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby