Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » L'essentiel est là...

L'essentiel est là...

L'essentiel est là...

Photo LOU Rugby.

PRO D2/J18 - LOU/Albi (32-25). Le LOU Rugby s'est imposé ce samedi face au SC Albigeois. Au terme d'un suspense insoutenable, les Rouge et Noir laissent échapper le bonus offensif et concèdent un premier bonus défensif au Matmut Stadium. 

Il faudra s'en compter... Si le public lyonnais voulait être rassuré après la défaite des Rouge et Noir à Narbonne, il a, ce samedi soir, beaucoup tremblé dans les tribunes du Matmut Stadium. Même si "on a eu peur" comme le résumait Nicolas Bontinck à la fin de la rencontre, le LOU Rugby reste toujours invaincu au Matmut Stadium. 

La machine lyonnaise avait pourtant tenu son rang. 

Ouvrant le score avec Julien Dumora face aux perches (3-0), le jeu des Lyonnais s'installa rapidement et les essais en découlèrent logiquement, tout d'abord par Joe Tuineau (16' / 8-0) et Julien Dumora (21' / 15-0). Mis sous tension par l'essai de Yohann Châteauraynaud (33' / 15-8), mais en supériorité numérique, suite au carton jaune infligé à Cyriac Ponnau à la 38ème minute, l'opportunisme lyonnais se transforma grâce à Viktor Kolelishvili (39' / 22-8). Dominant tant sur le terrain qu'au tableau d'affichage à la pause, le leader tenait ses promesses. Au retour des vestiaires, les Lyonnais, toujours à 15 contre 14, prouvèrent leur efficacité par l'intermédiaire de Willy Ambaka (42' / 25-8) et Franck Romanet (45' / 32-8). 

La seconde période aurait du être une formalité.

Mais les Albigeois n'avaient pas dit leur dernier mot ! A son tour, le LOU Rugby se retrouva réduit à 14 après le carton jaune attribué à Vincent Colliat et la roue tourna tout aussi vite. Si Alexander Todua ne put que réduire le score (60' / 32-15), l'essai de pénalité en faveur des siens redonna espoir aux Jaune et Noir (64' / 32-22). Les dernières séquences offensives albigeoises plongèrent le Matmut Stadium dans un suspense assourdissant. 

Le LOU Rugby tenu finalement son score et son invincibilité à domicile ; même si le SC Albigeois est la première formation à ramener un point de bonus défensif de Lyon. Une victoire précieuse qui gardera pourtant certainement un goût amer pour le staff de Tim Lane et d'Olivier Azam

Si la PRO D2 sera au repos le week-end prochain, la semaine s'annonce tout-de-même studieuse au Matmut Stadium. Le prochain rendez-vous, à Pau, le 9 février prochain, pourrait être un tournant important de cette saison...

LOU Rugby 32 – 25 (MT : 22-8) SC Albigeois

Pour le LOU :
5 Essais : J.Tuineau (16’), J.Dumora (21’), V.Kolelishvili (39’), W.Ambaka (42’), F.Romanet (45’).
2 Transformations : J.Dumora (22’, 39’).
1 Pénalité : J.Dumora (7’).

Pour Albi :
3 Essais : Y.Chateauraynaud (33’), A.Todua (60’), Pénalité (64’).
2 Transformations : S.Marques (61’), (65’).
2 Pénalités : S.Marques (28’, 67’).


Par Laureline COQUARD le 25 janvier 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby