Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Kendrick Lynn : "J'ai toujours voulu jouer en France"

Kendrick Lynn : "J'ai toujours voulu jouer en France"

Kendrick Lynn : "J'ai toujours voulu jouer en France"

© Peter McIntosh D. R.

ENTRETIEN. Nous vous l'annoncions la semaine dernière, le néo-zélandais, Kendrick Lynn rejoindra le LOU Rugby dès la fin du mois. En attendant de le retrouver au Matmut Stadium, lourugby.fr a commencé à faire connaissance avec le trois-quart polyvalent lyonnais. 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
KL : J’ai commencé ma carrière en 2006, au Southland (Nouvelle-Zélande), juste après mes études universitaires. En 2008, j’ai gagné la Coupe du Monde de Rugby à 7 avec les All Blacks, en parallèle de mon arrivée chez les Highlanders. Il y a un an, ma femme et moi avons voulu retrouver la région de Bay of Plenty, où j’ai grandi. J’ai rejoins les Steamers pour la ITM Cup et les Chiefs pour le Super 15, avec qui j’ai été champion cet été.

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le LOU et la France ?
KL : J’ai toujours voulu vivre et jouer en France. J’aime ce pays et sa culture. Après en avoir parlé avec quelques amis, ils m’ont tous dit beaucoup de bien de Lyon et de son club. Cette proposition était une opportunité à ne surtout pas manquer. Le projet et les ambitions du LOU Rugby m’ont beaucoup séduit.

Que pensez-vous apporter au LOU Rugby ?
KL : J’espère participer aux victoires du LOU cette saison et pourquoi pas à son accession en TOP 14. L’équipe a fait un impressionnant début de saison. C’est parfait pour partir sur de bonnes bases. J’ai vraiment l’intention de donner mon maximum pour rapidement m’intégrer dans le groupe. Je pense que ma polyvalence est un atout.

Connaissez-vous certains joueurs ou membres du staff ?
KL : Je ne connais pas personnellement Tim Lane ni Olivier Azam, mais on m’a beaucoup parlé de leur travail. Par contre, chez les joueurs, j’ai déjà joué avec Joe Tuineau chez les Southland et les Highlanders, mais aussi avec Toby Arnold pendant ma saison avec l’équipe de Bay of Plenty. Je connais également Lachie Munro puisque j’ai eu plusieurs fois l’occasion de le croiser en match en Nouvelle-Zélande.

Lire : Kendrick Lynn va signer !


Par Laureline COQUARD le 17 octobre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby