Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Julien Puricelli : "très content de faire partie de cette aventure"

Julien Puricelli : "très content de faire partie de cette aventure"

Julien Puricelli : "très content de faire partie de cette aventure"

Julien Puricelli D. R.

INTERVIEW. Le futur 3ème ligne du LOU, Julien Puricelli, s’est confié en exclusivité pour lourugby.fr, après l’officialisation de son arrivée au club, pour les deux prochaines saisons.

Julien, pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le LOU Rugby ?
JP : Rejoindre un club dans une telle dynamique est intéressant pour moi. Le LOU veut construire une vraie équipe de TOP 14 et ce dès l’année prochaine, en espérant bien sûr une montée en fin de saison ! Je suis donc très content de faire partie de cette aventure !

Vous avez donc été convaincu par le projet du LOU, de s’implanter en TOP 14 ?
JP : Oui, on voit aujourd’hui que les clubs promus parviennent à se faire une place parmi l’élite. Le club a eu un peu de mal à se structurer lors de sa première montée, il y a 3 ans. Aujourd’hui, on sent que tout est réuni pour y parvenir. Je pense aussi que le rugby de demain appartient aux grandes villes. Il y a de grandes choses à construire ici. 

Vous êtes originaire de Grenoble : est-ce que le fait de revenir dans la région a compté ?
JP : Oui, cela a compté. Ce fut aussi un choix familial. Nous avions comme projet de revenir dans la région à court terme.

Connaissez-vous certains joueurs du LOU et avez-vous échangé avec eux en amont ?
JP : Je connais Lionel Nallet et Jérémy Castex, ainsi que Karim Ghezal, avec qui j’ai commencé à Grenoble et qui arrivera lui-aussi l’année prochaine. Mais j’ai surtout rencontré le Président Yann Roubert, les entraîneurs, Tim Lane et Olivier Azam. Toutes les parties étaient intéressées et leurs discours n’a fait que me conforter dans mon choix. 

Quelles sont vos ambitions pour les deux années à venir sous les couleurs du LOU ?
JP : L’objectif est collectif, c’est d’être compétitif le plus rapidement possible. En TOP 14, les deux premières années sont difficiles. C’est un peu une période de transition où l’objectif est d’asseoir sa place dans la compétition. Mais c'est un challenge excitant !

Et d’un point de vue plus personnel ?
JP : S’intégrer du mieux possible ! Je vais prendre le train en route, au sein d’un groupe qui a l’habitude de jouer ensemble et qui, encore une fois je l’espère, aura vécu quelque chose de fort ensemble, à savoir un titre et une montée.

Vous devez bien connaître Lyon du coup ?
JP : (rires) Bien qu’étant de la région, je ne connais pas tant que ça la ville de Lyon ! J’habitais sur Grenoble. Je suis venu quelques fois, au Stade de Gerland ou pour des concerts.

Voir : Julien Puricelli futur lyonnais


Par Arthur Maléo le 8 avril 2014


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby