Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » JEUNES : RESULTATS DU WEEK-END

JEUNES : RESULTATS DU WEEK-END

JEUNES : RESULTATS DU WEEK-END

M. Birembaut

Trois victoires et une défaite pour les jeunes du LOU ce week-end...

Félicitations aux Cadets -17 qui se qualifient pour les 1/2 finales du Challenge Gaudermen !

 

Les Espoirs recevaient Mont-de-Marsan en lever de rideau dimanche, au Stade Vuillermet. Résultat du match : 24 - 22 pour le LOU !

 

Les Reichels se sont inclinés face au Stade Français : 10 - 8.

 

Les Crabos affrontaient aussi le Stade Français. Score final : 3 - 19 en faveur des jeunes du LOU.

 

Les Cadets -17 ont joué à Toulon dans le cadre des 1/4 de finales du Challenge Gaudermen. Ils ont gagné face à l'AS Béziers : 10 - 8.

 

Résultats du week-end

Espoirs du LOU 24 - 22 Espoirs Mont-de-Marsan

Stade Français 10 - 8 Reichels

Stade Français 3 - 19 Crabos

Cadets -17 10 - 8 AS Béziers

 

ZOOM SUR LE MATCH DES CADETS

A Toulon, Stade Ange Siccardi

 

Sous un soleil de plomb et dans une ambiance de folie, les -17 ont réalisé une belle performance en se qualifiant pour les ½ finales du challenge Gaudermen où ils affronteront le vainqueur de Dax-Narbonne.

 

L'entame de match était à l'avantage des Biterrois qui s'appuyaient sur le vent pour occuper les 40m rhodaniens. S'appuyant sur une grosse défense, les Lyonnais tenaient bon et prenaient au fur et à mesure le dessus sur leurs adversaires pour s'installer dans le camp des héraultais. Après avoir raté plusieurs occasions d'essai, Romain Petelat ratait même une pénalité de 30m face aux perches. Son homologue ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score sur une magistrale pénalité de 40m.

 

Socre à la pause : AS Béziers 3 - LOU 0

 

Remotivés à la pause, les  « Rouge et Noir » repartaient en trombe lors du début de second acte. Campant dans les 22m de Béziers, et s'appuyant sur une conquête ultra-dominatrice, les lyonnais obtenaient plusieurs pénalités proches de la ligne d'en-but. Sur une pénal-touche, et après une poussée de plusieurs mètres, les louveteaux finissaient à dam ! Un bel essai collectif, aplatit par Hugo Demoule et transformé par Romain Petelat. LOU 7 - AS Béziers 3

 

Les Lyonnais continuaient de dominer la rencontre mais sur une des rares incursions biterroises, ils se firent surprendre au ras d'un maul et encaissèrent un essai en coin.AS Béziers 8- LOU 7.

 

Dominés, les biterrois étaient contraints de simuler les mêlées, ce qui compliquait la tâche des lyonnais. Après de nombreuses occasions d'essai et plusieurs fautes de mains à quelques centimètres de la ligne, l'arbitre annonçaient la dernière action. Après un départ en mêlée de Grégory Sébastien, les « Rouge et Noir » obtenaient une pénalité à 30m des poteaux. Ultimes secondes et ultime chance pour les Louveteaux. En coin, Romain Petelat, dans un silence de cathédrale, s'élançait et passait le ballon en plein milieu des perches. LOU 10- AS Béziers 8.

 

Explosion de joie et scènes de liesse pour nos jeunes pousses ! On entend encore résonner « On est en demie » ou « Lyonnais »  sur la rade toulonnaise.

 

RDV en 1/2 pour la suite de l'aventure !

 

 



Par Eve BEAULAIGUE le 12 avril 2010

En images ...

  • Espoirs du LOU
  • Espoirs du LOU
  • Espoirs du LOU
  • Les Cadets fêtent la victoire...

LNR - LOU Rugby

Amlin Challenge Cup - LOU Rugby