Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Jérôme Porical : "Il va falloir que je gagne ma place"

Jérôme Porical : "Il va falloir que je gagne ma place"

Jérôme Porical : "Il va falloir que je gagne ma place"

Jérôme Porical ©stade.fr

INTERVIEW. Officiellement engagé avec le LOU pour la saison prochaine, l'arrière Jérôme Porical nous a livré ses premières impressions à l'idée de rejoindre le Champion de France de PRO D2.  

Pourquoi as-tu choisi de poursuivre ta carrière au LOU Rugby ?
JP : J’étais encore sous contrat et dans ma tête, je ne pensais pas quitter le Stade Français. Mais le LOU m’a porté un fort intérêt ce qui a attiré mon attention, puis m’a séduit. J’ai rencontré Yann Roubert puis Tim Lane, avec qui le premier contact a été très bon. Aujourd’hui j’ai vraiment envie de rejoindre le projet. 

Qu’est ce qui t’a attiré dans ce projet ?
JP : Le projet du club, dans sa globalité, est très ambitieux. Le LOU n’avait pas su se maintenir il y a deux ans mais l’objectif est toujours de s’installer en TOP 14. Je sens qu’il y a des bases très solides derrière ce club. 

Que penses-tu apporter à l’équipe en vue de l’année prochaine ? 
JP : Apporter mon expérience puisque je commence à compter beaucoup de matchs dans ma carrière (rires) ; assurer mon rôle sur le terrain, en tant qu’arrière. Et puis de manière générale aider le LOU à se maintenir, tout simplement. 

"Les installations du Matmut Stadium sont atypiques !"

A côté de cela, quelles sont tes ambitions personnelles ?
JP : Personnellement j’espère prendre du plaisir et jouer le plus possible. Pourquoi pas buter car j’aime ça. Maintenant, j’ai bénéficié d’un peu moins de temps de jeu cette saison donc il va falloir que je gagne ma place. Il y aura de la concurrence et c’est normal, comme dans tous les clubs de haut niveau.

Tu es déjà venu visiter les installations du stade. Qu’en as-tu pensé ?
JP : Les installations du Matmut Stadium sont atypiques ! Il y a tout sur place : stade, salle de musculation, salle vidéo, terrain d’entraînement, etc. C’est très sympa et bien fait. Je suis à la fois surpris et convaincu !

Connais-tu déjà des joueurs du LOU et donc certains de tes futurs coéquipiers ?
JP : J’en connais surtout en tant qu’adversaire par le passé ! Je n’ai pas joué avec lui mais je connais Jérémy Castex qui est passé par Perpignan. Il m’a dit le plus grand bien du groupe et de l’état d’esprit. Sinon, non, mais cela ne me fait pas peur (rires) !


Par Arthur Maléo le 14 mai 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby