Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Huw Bennett : « Une nouvelle aventure ! »

Huw Bennett : « Une nouvelle aventure ! »

Huw Bennett : « Une nouvelle aventure ! »

©LOURugby

PORTRAIT. Fort de 51 sélections avec le Pays-de-Galles, Huw Bennett a choisi de quitter son club de toujours des Ospreys pour relever le défi lyonnais. Un renfort de prestige pour le LOU.

« Je suis arrivé à Lyon vendredi soir, en provenance du Pays-de-Galles. Ce fut un long périple mais je suis très heureux et excité d’être là ! » Les yeux pétillants, Huw Bennett découvre à peine la ville, ses nouveaux coéquipiers ainsi que les travées du Matmut Stadium. Pour ce robuste talonneur, c’est le grand le saut, après avoir passé neuf ans aux Ospreys, l’un des clubs phares du Pays-de-Galles : « C’est une nouvelle expérience pour moi, la première fois que je change de club. Mais tout va bien depuis mon arrivée : les coéquipiers ont été très accueillants et très disponibles pour moi. En plus, il fait beau ! »

France/Galles - 1/2 finale CDM 2011

A tout juste 29 ans, « je les ai eu il y a quelques jours (rires) », Huw Bennett commence donc une « nouvelle aventure », qui on l’espère le conduira jusqu’en TOP 14 Orange avec le LOU : « L’objectif est de remonter directement. Le club a de l’ambition, en témoigne le fait que peu de joueurs sont partis à l’intersaison », nous confiait-il. A Lyon, il retrouvera son ancien coéquipier aux Ospreys, Ricky Januarie, passé par le club gallois lors de la saison 2009/2010 : « J’ai hâte qu’il revienne de vacances pour le revoir ! » ; mais aussi quelques anciens "adversaires" en sélection, comme Sébastien Chabal et surtout Lionel Nallet, contre qui il disputé la demi-finale de Coupe du Monde, en Nouvelle-Zélande (France 9-8 Pays-de-Galles). 

"J'ai hâte de commencer la saison"

Malheureusement, c’est aussi avec le XV du Poireau qu’il a vu sa saison prendre fin brutalement, victime d’une blessure au genou lors du dernier Tournoi des VI Nations, contre l’Ecosse. Après une opération, Huw Bennett va donc poursuivre sa convalescence en France, avec l’espoir de retrouver les terrains le plus rapidement possible : « J’espère pouvoir reprendre la course d’ici quelques semaines. Je devrais être prêt pour le début de la saison, que j’ai hâte de commencer ! »

Huw BENNETT
Age : 29 ans
Nationalité : galloise
Taille : 1m82
Poids : 105 kg
Poste : Talonneur
Ancien club : Ospreys (GAL)
Sélection : Pays-de-Galles (51)


Par Arthur Maléo le 21 juin 2012


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby