Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Hoani Tui : "Je veux aider le LOU à devenir un grand club français"

Hoani Tui : "Je veux aider le LOU à devenir un grand club français"

Hoani Tui : "Je veux aider le LOU à devenir un grand club français"

Photo ©Exeter Chiefs.

ENTRETIEN. En vue de la saison 2014/2015, le LOU Rugby vous a déjà dévoilé le nom de sa première recrue : Hoani Tui, actuellement chez les Exeter Chiefs. En attendant son arrivée à Lyon, le pilier néo-zélandais a accepté de déjà répondre à nos questions.

Pourquoi choisir Lyon pour la saison prochaine ?

HT: Décider de quitter Exeter a été très difficile mais j’ai toujours voulu jouer en France et je crois que c’est le bon moment pour changer de club. A ce stade de ma carrière, Lyon est un nouveau défi. J’ai entendu beaucoup de choses très positives sur cette ville mais aussi sur son club de rugby. Il y a pleins de points communs avec Exeter puisque le LOU Rugby a aussi de grandes ambitions... Monter en TOP 14 et rivaliser avec les meilleures équipes européennes, c’est évidemment un défi qui motive ! Il y a de très bons entraîneurs et toutes les installations pour faire de grandes choses. Je veux m’engager à 100% et aider le LOU à devenir un grand club français.

Connaissez-vous personnellement quelques joueurs de l’équipe ?

HT: Non, mais je crois avoir déjà croisé Lachie Munro en Nouvelle Zélande il y a quelques années... Je jouais avec Wellington contre lui à Auckland, il avait inscrit la pénalité qui nous fait perdre en fin de rencontre.


Par Laureline COQUARD le 13 janvier 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby