Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » E.Tomamichel : "Aujourd'hui mon coeur est berjallien"

E.Tomamichel : "Aujourd'hui mon coeur est berjallien"

E.Tomamichel : "Aujourd'hui mon coeur est berjallien"

Photo LOU Rugby.

DERBY. Après les Lyonnais anciens Berjalliens, retrouvons trois joueurs du CSBJ qui ont déjà porté les couleurs Rouge et Noir. Frédéric Montagnat, Fabio Da Silva et Eric Tomamichel se sont confiés pour lourugby.fr avant leur retour à Lyon. 

Eric Tomamichel - Arrière

« Je suis blessé à l’épaule donc je ne pourrai pas jouer ce dimanche. C’est une grosse déception. Je n’oublierai jamais mes quatre années au LOU Rugby. C’est le club qui m’a permis d’être professionnel, mais aujourd’hui mon cœur est berjallien. Avec le début de saison qu’il fait, il y a de grandes chances que le LOU monte en TOP 14 l’année prochaine, donc c’est peut-être le dernier derby au Matmut Stadium avant quelques années... Pour moi, ça va être vraiment frustrant d’être dans les tribunes. Mais je serai là au match retour, Xavier (Fiard), Coenie (Basson) et les autres seront bien reçus (rires). »

Frédéric Montagnat - Talonneur

« Je suis vraiment content de revenir à Lyon dimanche. Ça va très fort de retrouver le LOU sur un terrain. La notion de derby va amplifier le spectacle, mais dans les tribunes surtout. Quand nous étions jeunes il y avait une véritable rivalité entre ces clubs régionaux. Je connais pas mal d’anciens. J’ai eu Chouchou (Xavier Fiard) au téléphone cette semaine, il m’a demandé si c’était la peur qui me poussait à l'appeler. Le face-à-face a déjà commencé (rires). On sait qu’on ne joue pas dans la même catégorie. Nous n’avons pas les mêmes objectifs, mais dimanche nous venons pour gagner ! »

Fabio Da Silva - Demi-de-mêlée

« Je suis formé au LOU, donc c’est un club qui représente beaucoup pour moi. C’est la première fois que j’ai l’occasion de revenir à Lyon. C’est là où j’ai grandi, où j’ai plein de très bons souvenirs. Revenir pour un derby c’est encore plus fort ! Quand j’étais petit, en club, c’était déjà un rendez-vous important donc maintenant en professionnel c’est énorme. C’est un moment fort pour le rugby régional ! »


Par Laureline COQUARD le 7 novembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby