Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Dumora, Loursac et Romanet avec « Vivre aux éclats » à l’HFME de Bron

Dumora, Loursac et Romanet avec « Vivre aux éclats » à l’HFME de Bron

Dumora, Loursac et Romanet avec « Vivre aux éclats » à l’HFME de Bron

Photo "Vivre aux éclats"

ÉVÉNEMENT. L’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron recevaient la semaine dernière la visite de Julien Dumora, Romain Loursac et Franck Romanet, accompagnés de Kristin et Josiane, clowns de l’association « Vivre aux éclats ».

Chaque semaine et depuis plus de 8 ans, un duo d’artistes-clowns se rend à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, pour que les séjours à l’hôpital ne soient pas une parenthèse trop pénible dans la vie de l’enfant et de sa famille. Mercredi 4 décembre, artistes, sportifs et professionnels du service ont mouillé le maillot, main dans la main !

Julien Dumora, Romain Loursac, Franck Romanet et les deux clowns, Kristin et Josiane, ont rendu visite aux enfants de l’HFME pour des expériences uniques : pendant que Adem (5 ans) s’initiait aux passes, la clown Kristin apprenait aux infirmières comment éviter les placages de nos rugbymen. Le visage de Freddy, 7 ans, s’illumina quand les joueurs lui remis un ballon du club (dédicacé par les clowns !). Un moment fort puisque le petit garçon sortait de ses examens et espérait bien voir les joueurs du LOU Rugby avant de partir.

Après un haka revisité dans le service des dialyses, pour Lorette et d’Asma, les nourrissons ont pu profiter d’un moment de jeu plus intimiste avec le trio du LOU. Dans la chambre de Cylian qui a tout juste 20 jours, le clown Josiane a pris un malin plaisir à apprendre à nos trois rugbymen la danse de l’éclosion de la fleur. La jeune maman, émue, a immortalisé ce moment par une photo « pour lui montrer quand il sera grand ».

Photo Vivre aux éclats.


Par Laureline COQUARD le 12 décembre 2013

En images ...

  • Dumora, Loursac et Romanet avec « Vivre aux éclats » à l’HFME de Bron

LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby