Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Deon FOURIE nouveau renfort

Deon FOURIE nouveau renfort

Deon FOURIE nouveau renfort

Deon Fourie ©rugbyxv.com

OFFICIEL. Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer la signature d’un nouveau talonneur, en la personne de Deon FOURIE, pour les deux prochaines saisons. Il quitte officiellement le championnat sud-africain pour rejoindre l’élite du rugby français.

Après avoir disputé simultanément le Super 15 avec les Stormers et la Currie Cup avec la Western Province (2007/2014), Deon FOURIE (26 ans) découvrira le TOP 14 sous les couleurs lyonnaises. Puissant et mobile, ce talonneur d’1,78 m pour 100 kg peut aussi évoluer en 3ème ligne et ce avec autant de brio. Ancien international à 7, il rejoindra le groupe lyonnais dans quelques semaines avec une solide expérience du haut niveau. Un atout indéniable en vue de la saison prochaine.

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « Nous sommes très heureux d’accueillir Deon. Il a prouvé son talent en jouant aussi bien au talon qu’en 3ème ligne et son leadership en étant capitaine des Stormers et de la Western Province. C’est une grande fierté qu’il ait choisi le LOU ». 

Deon FOURIE, futur talonneur du LOU Rugby : « Je suis excité à l’idée de rejoindre le LOU Rugby qui a de grandes ambitions en TOP 14 la saison prochaine. Je suis sûr que ce n’est que le début d’une longue et heureuse collaboration ». 

Deon FOURIE est la 15ème recrue du LOU Rugby, après Hoani TUI (pilier), Emmanuel FELSINA (pilier), Karim GHEZAL (2ème ligne), Mickaël DE MARCO (2ème ligne), George SMITH (3ème ligne), Julien PURICELLI (3ème ligne), Pierrick GUNTHER (3ème ligne), Charles MALET (3ème ligne), Masi MATADIGO (3ème ligne), Mathieu LORÉE (demi-de-mêlée), Stephen BRETT (ouvreur), Paul BONNEFOND (centre), Vincent MARTIN (ailier) et Jérôme PORICAL (arrière).

En vidéo, le superbe essai de Deon FOURIE inscrit en Super 15 avec les Stormers. 


Par Arthur Maléo le 3 juin 2014

La vidéo !


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby