Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » David Ellis : "Mes convictions ? Travailler dur"

David Ellis : "Mes convictions ? Travailler dur"

David Ellis : "Mes convictions ? Travailler dur"

Marc Galaor/LOU rugby

[VIDÉO] INTERVIEW. Arrivé cette semaine en tant que consultant auprès du staff sportif, David Ellis s'est exprimé ce matin en conférence de presse, après avoir participé à sa première séance d'entrainement. A cette occasion, le Président du LOU Yann Roubert l'a officiellement présenté aux médias. Extraits.

"Quand je suis arrivé ici, hier (ndlr : au Matmut Stadium)... Quelle surprise ! Des installations comme ça, je n'en avais jamais vues dans le rugby... J'avais l'impression de voir les installations d'un club de foot en Angleterre", a rapidement confié le technicien anglais, bluffé par la richesse des installations lyonnaises, sur le Matmut Stadium. Malgré tout, il s'est montré tout aussi surpris de voir, à mi-saison, le club occuper une huitième place au classement de PRO D2.

"Moi je ne gueule pas dans le vestiaire. Je gueule sur le terrain, pour l'entraînement. Je suis quelqu'un de timide, sauf quand je suis sur le terrain !"

Sans langue de bois, l'ancien spécialiste de la défense du XV de France nous explique ses différentes missions et la place qu'il va occuper aux côtés des entraîneurs en chef Xavier Sadourny et Tom Smith. "Homme de caractère" et "travailleur", David Ellis veut apporter plus de rigueur au groupe sur le terrain ainsi que plus de discipline, qu'il considère comme la "base d'un système défensif"


Par Arthur Maléo le 18 janvier 2013

La vidéo !


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby