Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Beaucoup d'erreurs pour un deuxième revers consécutif !

Beaucoup d'erreurs pour un deuxième revers consécutif !

Beaucoup d'erreurs pour un deuxième revers consécutif !

Photo LOU Rugby.

PRO D2/J14 - Agen/LOU (20-19). Le LOU Rugby s'est incliné ce samedi sur la pelouse du SU Agen (20-19). Une deuxième défaite consécutive pour les Rouge et Noir qui restent tout de même leader de ce championnat de PRO D2. 

Cette rencontre opposait les deux meilleures attaques du championnat mais c'est finalement le jeu au pied qui a fait la différence. Malgré une entame de match plutôt convaincante, la puissance lyonnaise a très rapidement laissé place à de nombreuses maladresses. Si Lachie Munro offrit l'ouverture du score au LOU (0-3), c'est bien le festival du buteur Burton Francis qui anima toute la première période. Eugène N'Zi l'annonçait sur www.lourugby.fr "la moindre erreur peut couter cher" et les Lyonnais l'ont vite compris à leur dépens. Si Sébastien Chabal pensait inscrire le premier essai de la rencontre juste avant la mi-temps, c'est bien sur le score de 12 à 3 que l'arbitre siffla la fin de cette première période. Un essai refusé qui plongea sous tension ce stade Armendie. 

Après la pause, pendant que les locaux de Philippe Sella enchainaient les séquences offensives, Lachie Munro tentait tant bien que mal de réduire le score (12-6). Malgré un carton jaune attribué à Sébastien Chabal suite à un coup de poing, les Lyonnais n'ont rien lâché. C'est même réduit à 14 que le LOU Rugby inscrivit le premier essai de cette rencontre en contre, grâce à Thibaut Regard (15-11). Mais le SU Agen répondit très rapidement par l'intermédiaire d'Alexi Bales (20-11). Dans un mauvais soir, c'est pourtant une pénalité de Lachie Munro qui entretenu l'espoir (20-14). En quête d'un essai transformé, la machine lyonnaise tenta le tout pour le tout. Dans un dernier sursaut d'orgueil, à la dernière seconde du match, Joe Tuineau inscrivit le dernier essai de cette rencontre sur un ultime ballon porté (20-19). C'est finalement un poteau de Lachie Munro qui scella la défaite des Lyonnais dans la forteresse agenaise. 

Si le LOU Rugby rentre ce dimanche à Lyon après deux défaites consécutives dans le sud ouest, il reste tout de même leader ! Chahutés lors de ces deux dernières journées, les Rouge et Noir devront très rapidement relever la tête et ce, dès dimanche prochain (15h), au Matmut Stadium, face au Stade Rochelais, autre concurrent à la montée. 

SU Agen 20 - 19 (MT : 12-3) LOU Rugby

Pour le SU Agen :

1 Essai : A.Bales (67’)
5 Pénalités : B.Francis (17’, 22’, 27’, 37’, 62’)

Pour le LOU Rugby :
2 Essais : T.Regard (63’), J.Tuineau (80’)
3 Pénalités : L.Munro (14’, 48’, 71’)



Par Laureline COQUARD le 14 décembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby