Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » A la fin c'est le LOU qui gagne !

A la fin c'est le LOU qui gagne !

A la fin c'est le LOU qui gagne !

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

PRO D2/J11 - Bourg-en-Bresse/LOU (24-27). Le LOU Rugby s'est imposé dans la douleur sur la pelouse de Bourg-en-Bresse ce dimanche (24-27). Il aura fallu attendre un essai de Lionel Nallet après la sirène pour voir le LOU Rugby s'imposer et empocher un précieux point de bonus offensif. 

Chez l'USBPA, lanterne rouge, le LOU Rugby, leader, a tremblé. Si c'est Sébastien Chabal qui a ouvert le score à la 14ème minute (0-7), c'est bien les locaux qui mènent à la mi-temps grâce à leur buteur Clint Eadie (9-7).

Malmenés en première période par des bressans plus motivés que jamais, les Rouge et Noir revennaient des vestiaires revanchards. Mais toujours beaucoup trop indisciplinés, le LOU permettait à Clint Eadie de continuer son festival face aux perches. Rien ne pouvait arrêter le demi d'ouverture australien qui pensait offrir l'exploit aux Bressans.

Le LOU répond avec des essais ! 

En difficulté dans le jeu, les Rhodaniens ont fait preuve d'orgueil. Après un doublé de Sébastien Chabal (14' et 66') et un essai de Nicolas Bontinck (70'), les dernières minutes s'annonçaient bouillantes au Stade Verchère. A 24-21 à la 79ème minute, seule une dernière "pénaltouche" pouvait sauver le LOU. C'est d'un seul homme que tout ce collectif a su saisir cette chance. Les hommes de Tim Lane et d'Olivier Azam ont su y croire et pousser jusqu'à la dernière seconde. Finalement, c'est après la sirène que Lionel Nallet, l'enfant de Bourg-en-Bresse, a crucifié son club formateur pour offrir une victoire bonifiée aux Rouge et Noir.

Malgré cette victoire et quatre essais, la formation lyonnaise ne repart pas la tête haute de ce déplacement dans l'Ain. Bien en dessous du niveau attendu, le LOU Rugby, toujours leader, devra montrer un tout autre visage, dès la semaine prochaine au Matmut Stadium, pour la réception de l'US Dax. 

Bourg-en-Bresse 24 – 27 (MT : 9-7) LOU Rugby

Pour l’USBPA


7 Pénalités : C.Eadie (22’, 33’, 36’, 43’, 57’, 62’, 75’).
1 Drop : C.Eadie (60’)

Pour le LOU Rugby

4 Essais :
 S.Chabal (14’, 66’), N.Bontinck (70’), L.Nallet (80’).


2 Transformations : L.Munro (15’, 80’).

1 Pénalité : L.Munro (46’).


Par Laureline COQUARD le 24 novembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby