" "  

LOU Féminin


Les femmes et le rugby
La femme à toute sa place dans le rugby. Sur ou en dehors du terrain, elles participent au développement de ce sport aux valeurs uniques. Née en 2008, l’équipe Féminine du LOU Rugby a franchi toutes les étapes pour aujourd’hui faire partie de l’élite française et rassembler 300 joueuses. Devenu un nouveau pôle d’attraction pour le rugby féminin, le LOU Rugby peut s’appuyer sur un réseau de partenaires et d’établissements pour accompagner le développement de ses femmes passionnées.
 
NOS OBJECTIFS
  • Développer la notoriété du rugby féminin
  • Développer la pratique du rugby féminin dans la région.
  • Renforcer les rencontres et les réseaux féminins favorisant l’intégration et la reconversion
Les actions LOU Féminin : 
 
  • Octobre Rose
En s’engageant dans Octobre Rose, le LOU Rugby soutient l’association COURIR POUR ELLES, en recevant plusieurs collèges de la métropole le temps d’une course de sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles. Aussi, une cagnotte est collectée grâce à l'implication de toutes les joueuses du LOU Rugby. Pour chaque essai marqué en octobre, 100€ sont reversés à COURIR POUR ELLES par notre partenaire solidaire Justin Bridou.
 
  • Matchs au Matmut Stadium de Gerland :
Le LOU Rugby Féminin jouera cette saison à deux reprises sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland ! Une superbe coup de projecteur pour ce sport, et une chance pour des milliers de spectateurs d’en découvrir les contours :
> LOU / Chilly-Mazarin le week-end du 18 décembre 2021
> LOU / Bordeaux le week-end du 5 mars 2022
 
  • Les Elles du LOU :
Ce réseau professionnel permet de mettre en relation les actrices du monde du sport et économique afin de développer des synergies autour de projets 100% féminins.
 
  • Ambassadrices :
Implication des joueuses du LOU sur les opérations extérieurs au même titre que les joueurs professionnels (séances de dédicaces). Mise en avant des joueuses pour mettre en avant et valeurs des produits du club, par exemple le merchandising, avec notamment une gamme femmes de plus en plus riche