" "  

Essais du Coeur x Matmut


LE GROUPE MATMUT & LE LOU RUGBY
 

           
 

L’implication du Groupe Matmut dans le domaine du rugby se traduit par l’accompagnement fidèle du LOU Rugby depuis 2010.

La Matmut avait innové en signant dès 2011 le premier accord de naming dans le domaine du rugby, en France, avec le Matmut Stadium, antre des joueurs du LOU.  Le Groupe Matmut croit fermement aux projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie du territoire où ils se développent; cela favorise les échanges, la convivialité et la proximité.


Cela fait ainsi plusieurs années que le Groupe Matmut s’engage dans le milieu du rugby afin d’y partager des valeurs communes telles que l'esprit collectif et la solidarité.


« Le rugby porte des valeurs de collectif puissantes qui correspondent au mutualisme."
Stéphanie Boutin, Directrice Communication du Groupe Matmut

 
Afin de s'impliquer davantage aux côtés du club, la Matmut a entrepris plusieurs actions solidaires comme le challenge « Le geste du mois » #Népourbouger mis en place avec le journal Midi Olympique.

Animés par des valeurs communes, le Groupe Matmut et le LOU Rugby ont également imaginé ensemble « Les Essais du Cœur Matmut ».

Pour chaque essai inscrit par les joueurs du LOU, tout au long de la saison, la Matmut effectue un don à la Fondation Hospices Civils de LyonLe don est d'une valeur de 100 euros par essai, et même de 200 euros lors des rencontres opposant les Rouge et Noir au club du Castres Olympique, second club de TOP 14 soutenu par le Groupe Matmut. Certains matchs voient le montant être augmenté, selon la mobilisation des supporters du club sur Facebook.

Lors de la saison 2019/2020, l’investissement de la Matmut et du LOU Rugby ont permis de récolter la somme de 7 100€ au profit de la Fondation HCL. Une somme qui a notamment permis de soutenir l’installation d’un pavillon dédié à la pratique de l’activité physique adaptée pour les enfants souffrant de pathologies chronique au sein de l’hôpital Femme Mère Enfant de Lyon.

 



Actuellement, le compteur 2020/2021 compte 59 essais, soit une cagnotte de 6 900 € en faveur de la Fondation HCL !