ZOOM PARTENAIRE

Par Eve BEAULAIGUE le 30 décembre 2010

IT PARTNER

 Philippe Morel, Directeur Général d’IT Partner, nous présente son entreprise et son engagement au côté du LOU Rugby !

ZOOM PARTENAIRE

It Partner est une entreprise qui fait partie du groupe PassWord. Notre métier est de fournir des solutions et des services informatiques à nos clients, des PME/PMI situés dans la région, via un système d’infogérance. En effet, nos clients n’ont pas, en général, de service informatique et néanmoins besoin d’un outil adapté qui fonctionne parfaitement. Aussi, nous proposons un service informatique qui va du matériel à la maintenance, en passant par les solutions logicielles, les prestations de services, l'entretien ou encore l’exploitation.

Le groupe PassWord est né en 1995. Il propose des services destinés au grand public. Il y a 2 ans, nous avons pensé qu’une scission entre les offres grand public et les services adressés aux professionnels permettrait de bien identifier les besoins des deux cibles : nous avons ainsi créé It Partner, qui compte aujourd’hui 20 salariés.

Un jour, M. Ain Seba, Fondateur et Gérant du groupe PassWord, m’a amené le dossier de partenariat avec le LOU Rugby en me demandant ce que j’en pensais. It Partner a toujours été engagé dans la vie citoyenne et le sport : partenariats avec le Rallye de Charbonnière, l’association Sport dans la ville, le Comité Rhône-Alpes de cyclisme, etc...

Ce qui m’intéresse, plus que le type de sports, c’est l’esprit véhiculé et les gens qui sont derrière le club, l’association ou l’événement !

J’ai toujours aimé regarder le rugby à la télévision, mais j’ai vraiment découvert ce sport grâce à ma femme, qui est originaire du pays basque. J’aime les valeurs fortes que les joueurs portent et qu’ils continuent de porter malgré la professionnalisation de leur sport ! C’est un spectacle magnifique à regarder, sans les aspects «show-biz» que l’on peut trouver ailleurs...

Pour moi le rugby, c’est du respect, de l’engagement. Des valeurs vraiment humaines ! Et c’est pour ça que j’ai souhaité qu’It Partner entre dans la famille du LOU. Je retrouve l’esprit d’équipe, comme dans mon entreprise : nous aussi nous avons besoin d’être soudés pour être performants et efficaces ! On retrouve le respect dans la qualité de service qu’on se doit d’offrir à nos clients. Et il y a également les notions d’ambition, avec l’objectif du Top14 pour le LOU, et les projets de développement de notre côté...

J’espère vraiment que le LOU va réussir, sans perdre son âme... On sent la proximité entre les gens, les joueurs, les dirigeants dans ce club ! Lors de la 1ère saison passée avec vous, on a ressenti cette envie et cette volonté de préserver l’image et l’ambiance du club, un côté accessible, à taille humaine, et toutes ces valeurs qui viennent en résonance de nos propres valeurs d’entreprise... J’ai eu envie de continuer l’aventure pour toutes ces raisons !

Et pour l’anecdote personnelle, j’ai cru que Bayonne allait descendre en ProD2, et le LOU monter en Top14 la saison passée. J’envisageais de descendre au pays basque en conquérant, mais ça ne s’est pas du tout passé comme ça !! Alors je souhaite que Bayonne et le LOU soient en Top14 l’an prochain, parce que ça fera deux matchs intenses et beaux à regarder !