ZOOM PARTENAIRE

Le 23 avril 2010

Daniel Fléchon - co-gérant de Perspectives Architectures

Perspectives Architectures est présente dans le Jura et la région Rhône-Alpes avec un bureau à Beaufort ainsi que deux agences à Lyon et Moutiers. Créée en octobre 1994, son activité consiste à construire des bâtiments commerciaux et industriels sur la région lyonnaise et des chalets en Savoie. Forte de 7 salariés, cette entreprise mène ses projets de A à Z, elle suit les chantiers et livrent des prestations «clés en main». Nous avons posé quelques questions à Daniel Fléchon, co-gérant de Perspectives Architecture.

ZOOM PARTENAIRE

Christine Pauchard et Daniel Fléchon sont associés et co-gérants. Ce sont eux qui ont pris l'initiative de contacter le LOU en 2008 afin de devenir partenaire, pour « passer de bons moments et emmener des clients. »

Quand on lui demande s'il est passionné de rugby, Daniel Fléchon répond : « Je ne suivais pas vraiment avant l'année dernière, mais plus par manque de temps, j'ai toujours été amateur de ballon ovale. Maintenant que nous sommes partenaires, je suis de près l'évolution du LOU ! En plus nos bureaux sont juste à côté, nous pouvons donc venir au stade à pied, c'est sympa ! »

Ce qui rapproche Perspectives Architecture du LOU c'est « le travail, l'esprit d'équipe, chez nous comme sur le terrain, seul on ne peut rien faire ! »

« Mon joueur préféré est Paki ! Il est toujours là, régulier, pas de mauvais match. On a l'impression qu'il se donne tout le temps. C'est un joueur exemplaire, pas de gestes déplacés. Et puis il est toujours là, c'est vraiment le plus important ! ». D'ailleurs, s'il était joueur, Daniel Fléchon se verrait bien dans la mêlée, parce que « physiquement déjà », c'est ce qui lui conviendrait le mieux, nous dit-il en riant.

A l'approche des 1/2 finales, il nous commente la saison du LOU : « La fin de saison est très intéressante, on sent l'équipe monter en pression. On est un peu resté sur notre faim l'année dernière car malgré une bonne fin de saison, l'équipe n'avait pas réussi à rattraper les résultats moyens du milieu d'année. En revanche, cette saison on note une très belle progression, ils ont des résultats réguliers, ils ont fait peu de faux pas, bref, une belle linéarité ! Je pense sincèrement qu'ils peuvent arriver à faire de belles choses dans cette dernière ligne droite, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte. Tant qu'on n'a pas le classement définitif, on ne peut rien dire... Mais je suis optimiste, et cette année ça pourrait le faire !»